Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jacques Dessange : la célèbre chaîne de salons de coiffure fait une grande annonce

Publié par La rédaction le 08 Mar 2021 à 21:21

Après la mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange il y a maintenant plus d’un an, la société d’investissement Eurazeo a annoncé mettre en vente le réseau de 1 400 salons de coiffure. Véritable fer de lance de l’industrie de la coiffure en France et à l’international, cette vente sera surtout l’occasion pour le futur acquéreur de s’imposer comme un des leaders mondiaux en la matière.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Aucune fille ne le regardait avant qu’il aille chez le coiffeur et chez le barbier ! Mais depuis, elles lui courent après !

Jacques Dessange, business posthume

La vidéo du jour à ne pas manquer

Malgré la disparition de son créateur, les salons Jacques Dessange continuent de tourner à plein régime. Et pour cause ! Sa réputation de coiffeur de stars ne cessera jamais d’attirer le grand public. Et les potentiels futurs repreneurs du réseau de ces 1 400 salons de coiffure l’ont bien compris. Car au-delà des salons, c’est tout un business qui se cache derrière ce nom : Jacques Dessange. Les marques Camille Albane, Fantastic Sams ou encore des produits phytosanitaires, ils sont aujourd’hui plusieurs à se positionner sur le rachat et l’offre qu’attend la société d’investissements Eurazéo.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Outre le groupe Provalliance, qui détient notamment déjà les salons Franck Provost et Jean-Louis David, se sont également positionnés le groupe LFPI ou encore Pascal Coste, qui se considère comme le « ZARA » de la coiffure, et qui possède déjà près de 250 salons. Ce dernier compte d’ailleurs se démarquer, en jouant sur son quotidien sur le terrain : « Moi, j’ai l’avantage d’être du métier, c’est ce qu’on fait valoir ».

Jacques Dessange Eurazéo

>>> A lire aussi : Se faire laver les cheveux chez le coiffeur peut être mortel : c’est ce qu’on appelle le syndrome du salon de beauté !

À lire aussi

Le prix fixé à 150 millions d’euros

La suite après cette publicité

Les premières rumeurs font état d’un prix de départ fixé à 150 millions d’euros pour s’offrir le réseau des salons de Jacques Dessange, pour un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros à l’année. Un feuilleton qui risque de trouver son dénouement dans les prochaines semaines à venir !

>>> A lire aussi : Le coiffeur de Kim Kardashian balance une photo dossier de la star : le mythe s’effondre ! (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *