Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Des lycéens menacés de mort après avoir mimé une prière musulmane (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 15 Oct 2021 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques mois, lors d’une soirée d’anniversaire, des lycéens nantais se sont filmés en train de mimer une prière musulmane. La vidéo a récemment circulé sur les réseaux sociaux, où les adolescents ont été violemment menacés de mort. Le lycée a été placé sous protection policière.

Publicité

Nantes : des lycéens miment une prière musulmane

Une vidéo maladroite a été diffusée sur les réseaux sociaux ce lundi 11 octobre. Datant de janvier 2021, on y voit des adolescents mimant une prière musulmane au cours d’une soirée d’anniversaire, durant laquelle on perçoit des railleries et des mots prononcés en arabe.

Publicité

Après la diffusion de cette vidéo pour des raisons encore inconnues, la dizaine de lycéens nantais a été la cible d’injures et de menaces sur les réseaux sociaux, parfois extrêmement violentes. Certains internautes ont par ailleurs tenté d’identifier les jeunes présents sur ces images. Plusieurs comptes Instagram et Snapchat des lycéens auraient par la suite été dévoilés, ainsi que l’établissement dans lequel certains seraient scolarisés.

>>> A lire aussi : Rayanne B., filmé en train d’insulter des pompiers, de nouveau en garde à vue après avoir menacé de mort Jean-Michel Blanquer (vidéo)

Le lycée placé sous surveillance policière, une enquête ouverte

Publicité

Depuis la diffusion de la vidéo, les forces de police patrouillent aux abords du lycée pour y garantir la sécurité de tous. Selon Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes, le parquet a ouvert une enquête afin de déterminer la nature des messages haineux et identifier leurs auteurs. Ces derniers encourent jusqu’à cinq ans de prison.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi : Squid Game : à l’école, des enfants imitent les jeux violents de la série Netflix et se mettent en danger

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.