Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lyon : son chiot a été volé en pleine rue : il lance un appel à l’aide grâce aux images de vidéosurveillance

Publié par Mathilde le 08 Mar 2023 à 16:23

C’est à Lyon, plus précisément dans le 3e arrondissement, que cette scène terrible s’est passée. Le propriétaire du bar Les Gamins s’est fait voler son chiot.

>>> À lire aussi : Ce berger allemand adulte… ressemblera toute sa vie à un jeune chiot ! (vidéo)

La disparition du chiot

Le vol de son staffie de 8 mois portant le nom de Tiki s’est déroulé en pleine rue et en pleine journée ce mardi 7 mars. Malgré les multiples appels à témoins, pour le moment le chien est introuvable. Romain, le propriétaire, a expliqué que la scène s’est déroulée en seulement quelques secondes. « Il était entre 10h et 10h30. J’étais à la cave et on était en train de se faire livrer des stocks.  On pense que mon chien s’est faufilé dehors pendant le passage d’un fournisseur. Il est allé faire ses besoins. »

>>> À lire aussi : Ce chiot tourne aussi vite qu’une tornade : C’est hilarant et trop mignon (vidéo)

La caméra de vidéosurveillance

Lorsqu’il remonte, Romain se rend rapidement compte que son chien a été volé. Les vidéos de surveillance du commerce d’en face ont filmé toute la scène. Nous découvrons sur les images un homme qui remonte la rue avec le chiot dans ses bras. « C’est un petit chien adorable qui aime les gens. Il demande tout le temps des caresses et des câlins. On voit bien qu’il est tranquille dans les bras du mec comme si c’était un copain… »

vol chiot alerte staffie Lyon

@zoeprrt – Twitter

Depuis 24h, Romain cherche son chiot, notamment en naviguant à travers les petites annonces et en placardant des affiches. « Il y a une grosse mobilisation de la part des gens et ça fait chaud au cœur. Je ne suis pas un grand sentimental, mais là franchement, c’est un peu dur. Je ne m’autorise pas à perdre espoir pour autant. On n’a pas le choix, on va le retrouver ce chien ! »

À noter que Romain pense que son chien a été volé pour en faire un chien de combat ou pour être revendu.

Bien entendu, si vous avez la moindre information, vous pouvez contacter le bar Les Gamins au 04 72 60 87 21. En attendant, découvrez le chien préféré des Français !

Croisons les doigts ! En espérant que cette histoire se termine bien, comme celle-ci !

>>> À lire aussi : Un conducteur de tractopelle sauve un chiot coincé (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.