Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le chien préféré des Français de 2022 a enfin été révélé !

Publié par Jessy Wuylens le 23 Jan 2023 à 5:41
La suite après cette vidéo

Chaque année, une race de chien est la plus recherchée par les Français. Si le Shiba Inu a été très populaire pendant un temps en France, il s’est fait détrôner par le berger australien. Si cette femme a tout quitté pour vivre comme un chien, on hésite à tout plaquer pour devenir un berger australien !

À lire aussi : Ce chiot tourne aussi vite qu’une tornade : C’est hilarant et trop mignon (vidéo)

Chiens maladie chronique

Le berger australien élu chien préféré des Français en 2022 !

Qu’il soit petit, moyen ou grand, la plupart des propriétaires d’un chien veulent un animal de compagnie aimant et aimé. Mais quand la décision d’avoir un chien est prise, il faut savoir quelle race prendre. Au-delà de la beauté du canin, son caractère est un critère important. Et c’est d’ailleurs pour cela que la plupart des propriétaires craquent sur une autre race. Alors que ce chien vole la vedette aux meilleurs skieurs du monde, le berger australien a une nouvelle fois volé la première place du classement du chien préféré des Français. En 2022, il s’est une nouvelle fois hissé tout en haut du classement. Le golden retriever arrive à la deuxième position. Mais pourquoi le berger australien intéresse-t-il autant les Français ?

À lire aussi : Une candidate de téléréalité musulmane donne du porc à son chien : les internautes ne comprennent pas (vidéo)

chien berger australien

Un animal docile, sensible et attaché

Le berger australien est incontestablement un beau chien. Certains ont d’ailleurs les yeux vairons. C’est un canin très vif, rusé et énergique. Il faut donc être prêt pour les grandes balades et les jeux. Mais c’est aussi un chien qui fait preuve d’une grande intelligence et de protection envers des propriétaires. Il est donc important de le stimuler et de lui montrer de l’affection. Le berger australien sait se faire comprendre par son comportement boudeur ou joyeux, mais aussi par ses aboiements. Il faut cependant le sociabiliser dès son plus jeune âge afin qu’il ne devienne pas méfiant avec ses congénères, les enfants ou les chats. Et comme cette influenceuse qui a perdu son chien sauvé de la SPA, vous aurez envie de rendre un vibrant hommage à votre meilleur ami le jour où il ne sera plus là.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les chiens sont si affectueux, à l’inverse des chats ?

Source : Nord Littoral