Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une maison fonctionnelle et montée en moins de 24 heures ? C’est possible ! Et elle est même écologique

Publié par Céline le 05 Fév 2022 à 14:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une maison fonctionnelle qui s’installe en moins de 24 heures, cela vous tente ? BIO-architects, un cabinet d’architecture russe a conçu un modèle qui devrait vous séduire : le TOPOL 27.

Il s’agit d’une petite maison préfabriquée de 27 m2 qui a l’énorme avantage de pouvoir être installée le jour même de son achat.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Une maison fonctionnelle et montée en moins de 24 heures ? La Topol 27 a tout pour plaire !

Pinterest

>> A lire aussi : Scandale des maisons de retraite du groupe Orpea : le directeur démis de ses fonctions !

Une maison fonctionnelle et montée en moins de 24 heures ?

BIO-architects a réalisé un magnifique modèle de petite maison de 27 m², la TOPOL 27. Ce préfabriqué à la façade en métal noir a été installé pour la première fois dans la région de Kaluga en Russie. Il s’agit d’une habitation légère, mais extrêmement confortable pour passer d’inoubliables vacances.

Le client peut donc aller chercher son modèle à l’entrepôt, le monter le jour même et être rapidement prêt à s’installer, sans perdre de temps à faire les finitions. En effet, il faut savoir que sa rapidité de construction n’est pas le seul avantage. Les meubles, les cuisines, la vaisselle et la décoration sont installées dans un seul module. La maison comporte 5 espaces fonctionnels : une cuisine, un salon, une chambre à coucher, une salle de bains. Et un sympathique dressing. Elle est livrée par un camion unique et s’installe simplement sur les fondations en seulement 24 heures.

>> A lire aussi : Cette maison est devenue un squat insalubre, avec des ordures dans chaque recoin et des montagnes de mégots 

Une paire de draps, quelques serviettes et c’est parti !

Ce modèle de maison originale est donc livré avec tout l’essentiel : cuisine, lampes extérieures et intérieures. Rideaux, meubles, vaisselles, couverts. Les appareils électroménagers et enfin la terrasse extérieure. Il suffit donc à l’acquéreur de mettre des draps sur le lit et quelques serviettes dans la salle de bains pour tranquillement profiter du moment.

L’extérieur de la maison a été extrêmement bien pensé avec son métal noir et son bois dont l’aspect s’intègre sans aucun mal dans n’importe quel environnement avec discrétion. De plus, les matériaux sont écologiques et durables. Les grandes surfaces vitrées permettent d’effacer sans le moindre mal les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Laissant ainsi la vedette au paysage. La maison est vendue en Russie au prix actuel de 45.000 $ (environ 42.000 €), frais de transport non inclus !

>> A lire aussi : « Mon fils voit un monsieur dans la maison » : La maison de Thibault et Jessica est-elle hantée ? 

0