Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La maison la plus chère au monde est de nouveau à la recherche d’un propriétaire

Publié par Celine Spectra le 02 Nov 2022 à 9:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année dernière, nous avons découvert avec étonnement que l’un des logements les plus chers au monde est inhabitable, cette fois, nous apprenons que la maison la plus chère au monde est à la recherche de son propriétaire.

>> À lire aussi : Jets privés : les milliardaires et les stars pistés pendant leurs trajets, ils sont remontés

La maison la plus chère au monde est à la recherche de son nouveau propriétaire

Vous avez été séduits par cette incroyable villa et sa quarantaine de salles de bain, ainsi que ses nombreuses piscines. Vous allez être charmés par La Villa Aurora. Cette charmante demeure, en plein cœur de Rome, est présentée par l’agence immobilière qui la met en vente. Et à ce jour, il s’avère qu’elle est le bien immobilier le plus cher du monde : 471 millions d’euros !

Et ce qui fait la particularité de ce bien est qu’il possède une fresque d’un célèbre peintre : Michelangelo Merisi da Caravaggio, plus connu sous le nom du Caravage. Cette œuvre est gravée à jamais sur un plafond du premier étage. Et rien que celle-ci est estimée à 310 millions d’euros. 

>> À lire aussi : Qui est Mompha Junior, le plus jeune milliardaire au monde ?

La maison la plus chère au monde est de nouveau à la recherche d'un propriétaire

Twitter

Des travaux sont à prévoir

Et alors que les villas de ces stars coûtent une véritable fortune, la villa de Rome est occupée, quant à elle, depuis une vingtaine d’années par une princesse. Mais il s’avère que suite à une querelle d’héritage, la maison a été mise aux enchères depuis janvier 2022.

Cependant, et pour l’heure, elle n’a pas trouvé d’acquéreur. Mais il faut dire que le prix a de quoi refroidir. Notamment lorsqu’on découvre que 11 millions d’euros de travaux de rénovation supplémentaires sont à prévoir. Fin octobre, une nouvelle session d’enchères a été lancée. Cette fois, les enchères ont débuté à 241 millions, soit près de la moitié de la valeur initiale.

>> À lire aussi : Un milliardaire veut créer la ville la plus inclusive dans le désert

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0