Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marlène Schiappa de retour au gouvernement !

Publié par Felix Mouraille le 04 Juil 2022 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le remaniement du premier gouvernement est en train de se produire. D’après BFM TV, plusieurs noms sont actuellement en plein va-et-vient. Celui de l’ancienne ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa, connue pour être souvent présente dans les médias, devrait faire son grand retour au gouvernement.

Marlène-Schiappa

Marlène Schiappa is back !

Le remaniement approche et de plus en plus de noms circulent. Parmi ceux-ci, celui de Marlène Schiappa, qui pourrait prendre en charge l’Économie sociale et solidaire et de la vie associative. L’ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté ne faisait pas partie du premier gouvernement d’Élisabeth Borne. Mais attention : rien n’est encore fait. Marlène Schiappa doit confirmer son retour dans la matinée, quelques semaines après son départ du gouvernement de Jean Castex.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Ce n’est pas sur la table à l’heure actuelle »

Ce vendredi 1er juillet, elle était invitée sur le plateau de BFM TV. L’ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté partageait pourtant, à cet instant, qu’un retour au gouvernement n’était « pas sur la table à l’heure actuelle ».

Cependant, celle qui fait souvent le tour des plateaux télévisés a contrebalancé ses premiers propos, en affirmant notamment que « la politique, ce n’est jamais fini ». Même si elle souhaitait s’éloigner du devant de la scène, où tous ses faits et gestes sont souvent passés au peigne fin, elle ne dira jamais non à celui qui l’a lancé.

« Comme tous les gens qui font de la politique, le jour où on voit Emmanuel Macron qui s’affiche sur nos téléphones portables… », a-t-elle habilement déclaré sur BFM TV. Cela ne fait désormais aucun doute : elle devrait très rapidement faire son retour au gouvernement. Si ce n’est pas encore déjà fait ! Welcome Back, chère Marlène Schiappa !

Source : BFM TV
0