Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Elle a sauté du dernier étage » : les témoignages glaçants des riverains lors de l’effondrement des immeubles à Marseille

Publié par Mathilde le 11 Avr 2023 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 9 avril, à Marseille, plusieurs immeubles se sont effondrés et 32 bâtiments ont été évacués. Des riverains ont témoigné.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : SNCF : Quels sont les trajets en train les plus chers de France ?

L’effondrement à Marseille

Si Marseille fait régulièrement parler d’elle pour le sport ou pour des affaires sordides… Récemment, c’est un drame qui s’est produit.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ce dimanche 9 avril, vers 00 h 40, une scène de cauchemar a débuté pour tous les Marseillais de la rue Tivoli. En effet, plusieurs immeubles se sont effondrés, dans un bruit d’explosion. Une habitante (Marie) a même confié à France Bleu : « j’ai pensé qu’il y avait la guerre qui commençait. » Elle a poursuivi : « vu les événements d’aujourd’hui, j’ai cru que la guerre allait commencer. Comme je l’ai déjà vécue, c’est pour ça que j’ai pensé à ça, cela ressemblait à ça. »

De son côté, Kaïs a expliqué avoir vu un habitant sauter du haut de l’immeuble : « En arrivant sur place, on a vu une personne sauter du dernier étage. Elle s’est relevée, elle était en sang. »

>>>À lire aussi : Une vieille dame meurt à cause de son balcon

La suite après cette publicité

Une scène d’horreur

Certains riverains affirment avoir vécu un moment aux aires de zone de guerre : « Des débris de notre immeuble sont tombés au sol, des morceaux de pierre. Je suis allée chercher mes filles, on ne savait plus où on était. On s’est vite habillées et on est sorties. »

Roland, un autre témoin de la scène, s’est exprimé auprès du média La Provence : « Quand on a essayé de quitter l’immeuble, j’ai vu le plancher du 3e s’effondrer. On s’est réfugiés sur la terrasse avant d’être évacués par la grande échelle des pompiers. »

La suite après cette publicité
Maseille effondrement immeubles

@AFP – NICOLAS TUCAT

Dans la matinée de ce 9 avril, Gérald Darmanin a déclaré qu’entre quatre et dix personnes se trouvaient dans les débris. Une équipe de 125 pompiers s’est rapidement rendue sur les lieux. De leur côté, l’association des parents d’élèves de l’école élémentaire, située non loin de l’effondrement, assure que les angoisses persistent dans le quartier :

« On a peur aussi pour nos immeubles, pour la structure, car quand on est sorties, on a vraiment vu qu’il y avait des pierres par terre. Le souffle était tellement fort qu’on a quand même peur, après d’être chez nous, que cela ait ébranlé quelque chose dans l’immeuble. »

Toutes nos pensées vont vers les familles touchées par cet événement…

La suite après cette publicité

En attendant, sachez qu’un artiste marseillais a été flashé

>>>À lire aussi : Un accident de montgolfière fait deux morts : les images sont effrayantes… (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.