Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Mecque : plus de 500 pèlerins perdent la vie à cause de la chaleur lors du pèlerinage de l’hajj

Publié par Mathilde le 19 Juin 2024 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Durant le hajj, le pèlerinage musulman à La Mecque, le nombre de décès a beaucoup augmenté. La raison ? La forte chaleur

La suite après cette publicité

intérimaire voile Intérimaire voilée à Strasbourg : le propriétaire se fait menacer de mort tandis que […] Intérimaire voilée à Strasbourg : le propriétaire se fait menacer de mort tandis que la jeune femme rigole en […]

Le pèlerinage à La Mecque est de plus en plus compliqué…

En Arabie saoudite, pendant le pèlerinage à La Mecque, le nombre de décès a fortement augmenté. En effet, tous les dix ans, les températures augmentent de 0,4 degré Celsius. Cette année, au moins 577 pèlerins sont décédés durant le hajj, à cause de la chaleur.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Selon deux diplomates arabes cités par l’AFP, au moins 323 Égyptiens figuraient parmi les victimes. Ce lundi 17 juin, la température a atteint 51,8 degrés dans la ville sainte de l’islam. En parallèle, découvrez les dernières informations concernant l’évasion de Mohamed Amra.

Mecque info
@openverse

Selon l’un des diplomates, tous les Égyptiens, à l’exception d’un pèlerin blessé lors d’un mouvement de foule, sont décédés en raison de la chaleur. Le nombre total de décès a été confirmé par la morgue d’un hôpital du quartier Al-Muaisem de La Mecque. Au total, 2000 pèlerins ont été pris en charge par les autorités saoudiennes. En parallèle, découvrez si vous avez le droit de rater le travail pour célébrer cette fête musulmane…

La suite après cette publicité

voile Elle se fait agresser à cause de son voile dans un magasin Primark (vidéo) Elle se fait agresser à cause de son voile dans un magasin Primark (vidéo)

De nombreux décès recensés

Toujours selon ces diplomates, au moins 60 Jordaniens ont perdu la vie. Ces décès portent à 577 le nombre total de décès, d’après un décompte de l’AFP basé sur les annonces des différents pays.

La suite après cette publicité
Mecque info
@openverse

Pour rappel, le hajj est l’un des cinq piliers de l’islam, et il doit être accompli au moins une fois dans la vie des musulmans qui en ont les moyens. Selon les autorités saoudiennes, Environ 1,8 million de pèlerins, dont 1,6 million venant de l’étranger, ont participé au hajj cette année. Enfin, d’autres pays ont signalé des décès cette année, comme par exemple la Tunisie, l’Indonésie, l’Iran et le Sénégal…

Mecque pèlerinage
La suite après cette publicité

Alors, une réaction suite à cette information ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti… En attendant, découvrez l’histoire de cet enfant musulman qui a été menacé de mort

Jean Messiha et une femme voilée - TPMP « Vous avez une tête d’arabe » : débat tendu entre une invitée voilée et Jean Messiha […] « Vous avez une tête d’arabe » : débat tendu entre une invitée voilée et Jean Messiha dans TPMP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.