Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Harry et Meghan expulsés : que s’est-il passé ?

Publié par Elodie GD le 30 Juin 2023 à 8:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le duc et la duchesse de Sussex ne sont désormais plus les résidents officiels de Frogmore Cottage. Pour cause, le couple a reçu, il y a quelques mois de cela, un avis d’expulsion, lui demandant de quitter la résidence royale.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Meghan et Harry : cette « terrible » course-poursuite sérieusement remise en question !

Meghan et Harry sous le coup d’une expulsion

C’est officiel : les Sussex ne sont plus résidents de Frogmore Cottage. Si la nouvelle fait grand bruit, elle n’a pas surpris le prince Harry et sa belle qui avaient reçu un avis d’expulsion il y a quelques mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Ainsi, ce mercredi, Buckingham a confirmé que la résidence royale était à présent vacante. « Nous pouvons confirmer que le duc et la duchesse ont quitté Frogmore Cottage » , a déclaré Sir Michael Stevens, trésorier du roi, au média The Independant. « Nous ne donnerons aucun détail logistique » , a-t-il toutefois précisé.

Toujours selon les déclarations officielles, les frais liés à la rénovation, qui s’élevaient à 2,4 millions de livres, ont été payés par le couple. Ils permettront à la Couronne de récupérer « un actif remis à neuf » .

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Meghan et Harry : cette heureuse nouvelle que le couple attendait avec impatience

Le prince Andrew, nouveau résident de Frogmore Cottage ?

Pour rappel, Frogmore Cottage est une résidence royale qui se compose de cinq chambres, située dans le domaine royal du château de Windsor. Elle avait été attribuée au duc et à la duchesse de Sussex comme cadeau de mariage d’Elisabeth II, en 2018.

La suite après cette publicité

Au cours des dernières années, Meghan et Harry ayant pris leurs distances avec la couronne, il a été décidé que le domaine leur serait enlevé. Ils ont en effet quitté leur rôle de premier plan dans la monarchie et habitent désormais aux États-Unis avec leurs enfants.

Depuis leur départ, force est de constater que les rapports se sont tendus entre eux et le reste de la famille royale. Chose qu’ils ont eu l’occasion de reconnaître durant de leurs prises de parole médiatisées.

Aujourd’hui, il se chuchote que Frogmore Cottage pourrait revenir au prince Andrew, tombé en disgrâce depuis l’évocation de son nom dans l’affaire Epstein. Pour l’heure, la Couronne se refuse à donner plus de détails à ce sujet : « Nous ne parlerons d’aucun détail sur les baux privés du roi aujourd’hui » , a simplement déclaré Sir Michael Stevens. « Toute occupation future sera déterminée et annoncée lors du rapport de l’an prochain » , a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Lilibeth, le fille de Meghan et Harry, est le portrait craché de son père : le couple partage une photo inédite

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.