Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une nouvelle attaque terroriste sur le point de frapper la France ?

Publié par Lucas le 21 Avr 2021 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Notre pays est depuis plusieurs années maintenant la cible régulière d’attaques et de tentatives d’attaques terroristes, dont les attentats successifs de l’année 2015 auront été le point de départ. Si le pays a déjà été victime de ce type d’agression dernièrement, il se pourrait fortement que cela se reproduise dans les semaines et mois à venir. On vous explique pourquoi il vous faut alors redoubler de vigilance et faire très attention.

>>> A lire aussi  : Un attentat déjoué de justesse à Béziers

Une nouvelle attaque terroriste contre la France ?

Interrogé par Le Figaro, François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques, insiste sur le fait que de plus en plus de groupes terroristes ont la France dans le viseur. Ces dernières années, l’État français a été, à de nombreuses reprises, la cible d’attaques terroristes, à l’image de l’assassinat de Samuel Paty.

Si la France n’a cessé de combattre le terrorisme, empêchant probablement de nombreux projets d’attentats, les plus grandes difficultés dans cette lutte contre l’ennemi résident définitivement dans la capacité des autorités à identifier les futurs assaillants. En effet, les groupes terroristes n’attaquent désormais plus d’eux-mêmes, et s’en remettent directement à des individus résidant directement dans le pays attaqué.

attaque terroriste france terrorisme

>>> A lire aussi : Affaire Samuel Paty : les terribles aveux de l’élève à l’origine de la polémique qui a coûté la mort au professeur

Les assaillants difficilement identifiables

François-Bernard Huyghe appelle cela du « djihadisme d’atmosphère ». Ce dernier caractérise principalement les terroristes qui n’ont pas été mandatés par des organisations ou des groupes, et qui, en toute logique, agissent seul. Ces personnes semblent être en réalité les plus gros dangers dans la lutte contre les projets d’attentats terroristes. Si pour le moment la France n’a pas encore subi de nouvelles attaques meurtrières, elle ne sera jamais à l’abri de la terreur et de la barbarie que dégage le terrorisme.

>>> A lire aussi : Financement du terrorisme : Elles participaient par l’intermédiaire de leur soeur !