Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : ces départements où il pourrait neiger dès cette semaine !

Publié par La rédaction le 29 Nov 2022 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça y est, l’hiver s’apprête à pointer définitivement le bout de son nez. Et de quelle manière ! Dans les jours à venir, les températures devraient très fortement baisser sur le thermomètre. S’approchant de zéro et de la négativité, cet épisode de froid pourrait, en plus, être accompagné des premières chutes de neige après celles déjà survenues en altitude. Au total, près de 32 départements sont éventuellement concernés : préparez les pneus, les gants et les bottes en conséquence !

>>> À lire aussi : Hiver : ces deux mois s’annoncent comme les plus froids de l’année

La neige pourrait tomber cette semaine

C’est la nouvelle de la semaine pour tous ceux qui se languissent de voir l’hiver être de retour. En effet, dans les jours à venir, les prévisions météorologiques annoncent le grand retour de la neige dans les villes situées à basse altitude. Si elle est déjà tombée, notamment, dans les stations de ski, celle-ci pourrait donc venir recouvrir les sols pour la première fois dans cet hiver à venir.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour l’heure, les températures devraient tomber à la baisse à partir de ce jeudi 1er décembre. Un phénomène qui, de ce fait, pourrait provoquer les premières tombées de neige de la saison. « Si elle semble ainsi possible à basse altitude en ce début décembre, rappelons que cela n’aurait rien d’exceptionnel », confie singulièrement l’un des prévisionnistes de la météo. Du coup, qui est concerné ?

>>> À lire aussi : Ce nouveau virus très contagieux va s’attaquer aux enfants tout l’hiver…

meteo averses neige departements

32 départements sont concernés

Au total, les températures qui baissent et les éventuelles premières tombées de neige concernent précisément 32 départements français. Les voici : Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Charente-Maritime, Ariège, Charente, Bouches-du-Rhône, Aude, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Deux-Sèvres, Dordogne, Cantal, Corrèze, Hautes-Pyrénées, Finistère, Gard, Pyrénées-Atlantiques, Hérault, Lot-et-Garonne, Landes, Vendée, Gironde, Haute-Garonne, Loire-Atlantique, Morbihan, Tarn-et-Garonne, Pyrénées-Orientales, Var, Haute-Vienne, Tarn, Lozère et Vaucluse.

Si vous êtes concernés, soyez donc sur vos gardes. Les premières chutes de neige donnent souvent lieu à toutes sortes d’accidents qui, pourtant, peuvent être souvent évités. Vigilance, donc, au programme. Et, surtout, du chocolat chaud pour profiter du spectacle !

>>> À lire aussi : Décathlon cartonne avec ce t-shirt contre le froid !