Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vacances de Noël : Les meilleures destinations pour partir cet hiver

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Nov 2022 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous hésitez à partir en vacances durant la période de Noël ? On a réuni les meilleures destinations pour voyager cet hiver. Il y en a pour tous : des endroits près de chez vous, plus éloignés ou encore des destinations familiales et d’autres plus festives. Vous êtes plutôt bronzette les pieds dans le sable ou vin chaud sous la neige ? Quoi qu’il en soit, vous trouverez votre bonheur parmi ces destinations, peu importe vos envies.

Passer Noël et les fêtes sous le signe de la magie

La Laponie, une destination féérique

Qui n’a jamais rêvé de passer Noël au pays du Père Noël ? À cette période, la magie de la Laponie prend évidemment tout son sens. Si vous séjournez en Laponie, la première étape est bien sûr d’aller à Rovaniemi pour rencontrer le Père Noël et ses rennes dans son village rempli de magie.

C’est une expérience unique que vous n’oublierez jamais. Il s’agit d’une destination qui convient aux grands comme aux enfants. La Laponie propose des paysages magnifiques et beaucoup d’activités. Vous pourrez faire du chien de traîneau, de la motoneige ou même su ski nordique. À la fin de la journée, n’hésitez à vous prélasser dans un sauna finlandais. Vous pourrez peut-être même observer des aurores boréales dans la nuit.

Un Noël magique comme dans les films à New York

Passer Noël à New York, ça fait rêver. Cette ville ne dort jamais. À l’approche des fêtes de fin d’année, New York baigne dans une ambiance magique. Les rues sont remplies de décorations et d’illuminations. Les magasins sortent également le grand jeu avec des décors démesurés.

Entre les chants de Noël et l’odeur des marrons chauds, l’ambiance de Noël se ressent dans toute la ville. Vous pourrez prendre une photo du plus grand sapin du monde à Rockefeller mais aussi aller à la patinoire, il y en a d’ailleurs une à Central Park. Votre séjour sera encore plus mémorable s’il y a de la neige !

Pourquoi pas passer Noël au Canada ?

Après les États-Unis, direction un autre pays tout aussi magique à la période de Noël : le Canada. On vous conseille deux destinations : Québec ou Vancouver. Au Québec, vous en aurez plein les yeux avec les lumières et les décorations qui prennent possession de la ville et des habitations.

De son côté, Vancouver est l’idéal si vous aimez les animations. Extrêmement décorée, la ville met également en place un grand marché de Noël et une patinoire. Vous pourrez aussi découvrir un train enchanté ainsi que des bateaux étincelants. Les chorales s’élèvent dans les rues et vous pouvez même observer des sculptures de pain d’épices !

À lire aussi : Pourquoi partir à la montagne à Noël est une super idée ?

Où partir si vous êtes à la recherche de soleil ?

Des vacances au soleil pas chères au Portugal

Si vous avez envie de soleil, mais que vous ne voulez pas vous ruiner, le Portugal est une destination parfaite en décembre. Les tarifs pour les hôtels sont peu élevés, car c’est hors saison. Vous pouvez par exemple aller à l’Algarve au sud du pays, c’est l’un des endroits les plus ensoleillés d’Europe à cette période de l’année.

Au Portugal, on vous conseille aussi l’île de Madère. Il s’agit d’une île catholique donc les habitants fêtent Noël. Vous pourrez profiter des chants traditionnels ainsi que des marchés de Noël. Si vous y êtes au Nouvel An, il ne faut surtout pas rater le grand spectacle pyrotechnique.

Un voyage dépaysant en Jamaïque

Si vous voulez être dépaysé tout en fêtant Noël, la Jamaïque est la destination qu’il vous faut. Noël est célébré de manière très festive dans ce pays. Les chants traditionnels sont revisités dans le rythme du reggae. Les Jamaïcains se réunissent dans les rues pour faire la fête en famille et entre amis. Vous vous souviendrez longtemps de ce Noël à la plage et au soleil.

Plus d’une semaine de fête au Mexique

Pour du soleil, le Mexique est une bonne idée de destination. Noël est une fête très importante au Mexique. Les festivités durent 9 jours à partir du 16 décembre. Ils symbolisent les 9 mois de grossesse de la Vierge Marie. Chaque soir, les Mexicains se retrouvent en famille ou entre amis pour chanter des chants de Noël et faire la fête.

À lire aussi : Les plus beaux marchés de Noël que vous devez absolument visiter !

Des destinations idéales pour des vacances en famille

Strasbourg, destination incontournable pour les fêtes

Vous n’êtes pas obligé de partir très loin pour profiter de vos vacances d’hiver. La France regorge de lieux splendides au moment de Noël. La ville de Strasbourg est notamment réputée pour son immense marché de Noël. Il est l’un des plus anciens d’Europe. C’est la destination idéale en famille, car c’est proche et peu cher.

Plus généralement, l’Alsace est une destination de choix, car la région regorge de marchés de Noël traditionnels. Si celui de Strasbourg est le plus connu, ceux de Colmar ou Mulhouse sont tout aussi magiques.

La Belgique, paradis des marchés de Noël

Chaque village belge a son marché avec des artisans, des gourmandises ainsi que des manèges. Les trois lieux les plus enchanteurs sont Bruxelles, Liège et Bruges. La capitale belge se transforme grâce à de nombreuses illuminations. De nombreuses activités sont à faire en famille ou non. Un spectacle son et lumière a lieu sur la Grand-Place, vous retrouverez également une patinoire et une grande roue.

Autre ville phare : Liège. C’est le plus grand et plus ancien marché de Noël de Belgique. Vous aurez le plaisir de découvrir trois villages de Noël, une patinoire ainsi un spectacle son et lumières, et évidemment de nombreuses choses à déguster.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bruno Gallier (@zenono)

Londres s’illumine en décembre

Pour une destination assez proche et donc abordable, Londres est la ville parfaite durant les fêtes de fin d’année. La magie s’installe dans la capitale anglaise durant la période de Noël. Si vous aimez le patinage sur glace, il y a des pistes dans toute la ville. Une des plus grandes foire de Noël au monde s’installe chaque année à Londres. De nombreuses surprises vous attendent !

0