Un pic de chaleur à 35 degrés et des orages violents : la fin de l’été sous une météo mouvementée
Le 21 septembre prochain marquera la fin de cet été 2025. Mais visiblement, l’automne ne va pas s’installer de suite. Découvrez les prévisions météo !
Une semaine ensoleillée
Comme chaque année, l’été prendra fin le 21 septembre prochain. En ce début de semaine, certaines régions subissent des températures en dessous des normales saisonnières, mais ça ne devrait pas durer. Effectivement, selon les spécialistes, cette semaine s’annonce mouvementée. En parallèle, découvrez ce fait-divers qui a eu lieu pendant un orage.
À lire aussi
Des températures estivales dans toute la France
La côté méditerranéenne se trouve actuellement sous un soleil estival de plomb, avec la barre des trente degrés qui est approchée à Perpignan. Une chaleur qui devrait s’étendre sur toute la France dès ce milieu de semaine. En effet, les spécialistes affirment qu’il y aura un gros coup de chaud entre jeudi et samedi, avec 35 degrés indiqués dans le sud-ouest : « vendredi, place pic de chaleur : Les 30°C seront parfois dépassés au nord tandis que le seuil de très forte chaleur (35°C) sera atteint, voire franchi en Nouvelle-Aquitaine. » a-t-on pu lire. Mais comme insistent les spécialistes, profitez-en, car ça ne va pas durer. En effet, les perturbations orageuses localement fortes pourraient venir traverser le pays dès le week-end prochain. La raison ? Les conflits de masses d’air.
Pour le moment, les spécialistes de la météo restent méfiants concernant les orages, il faudra affiner cette information au fil de la semaine. Une chose est certaine, cette semaine, nous allons avoir très chaud, alors profitons du soleil pour bien terminer la période estivale ! En parallèle, découvrez cet orage qui s’est déclenché au concert de Shakira.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la météo cette semaine ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’information lancée par ce météorologue.