Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : de violents orages vont frapper dans les jours à venir, voici ce que l’on sait

Publié par La rédaction le 16 Août 2022 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France n’avait plus connu cela depuis probablement 19 ans et l’année 2003. En effet, la canicule a frappé de plein fouet le pays depuis le début de l’été. Provoquant de tragiques catastrophes naturelles, à l’exemple des nombreux feux qui ont touché plusieurs régions, les Français ont énormément souffert. Fort heureusement, ou pas, le soleil va s’arrêter de taper, laissant la place, dans les prochains jours, à de gros orages.

Vers un épisode orageux dans les jours à venir

Et si la France n’en n’avait pas terminé avec les difficultés liées au climat ? En effet, après le terrible épisode caniculaire et de sécheresse que le pays a pu connaître depuis le début de l’été, ce sont dorénavant les orages qui pourraient venir provoquer plusieurs catastrophes aux quatre coins de la France. Et pour cause…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Comme après chaque épisode de chaleur, les orages viennent très souvent clôturer plusieurs jours consécutifs durant lesquels le soleil a tapé de manière très intense. En France, ce dernier a tellement frappé que de nombreuses régions ont été placées en état de sécheresse. La pluie s’est faite très rare, si ce n’est littéralement absente. Mais tout a toujours une fin ! En effet, cette nouvelle semaine va être rythmée par le retour de la pluie mais, surtout, des orages. Et encore une fois, ça pourrait faire des dégâts…

orages france jours

Des orages qui pourraient être violents

En effet, plusieurs départements ont été placés en vigilance pour les orages qui risquent de fortement frapper l’ensemble du pays. Dès ce mardi 16 août, la pluie fera donc son retour sur le territoire métropolitain. Seul bémol : la violence des précipitations pourrait s’avérer dangereuse dans de nombreux départements. Ainsi, près de 32 d’entre eux ont été mis en alerte et se préparent à d’éventuels dégâts provoqués par l’eau qui tombera du ciel. C’est étrange de dire ça… mais vivement l’automne !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.