Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mohamed Haouas condamné pour violences conjugales, la vidéo insoutenable de l’agression dévoilée

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 02 Juin 2023 à 17:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le verdict est tombé : Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales. Sa carrière de rugbyman est en péril.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Tina Turner battue par son ex-mari : ses dernières révélations avant de m*urir

Du haut de ses 1m85 et de ses 127 kilos, Mohamed Haouas s’en était physiquement pris à sa femme prénommée Imane et mère de ses deux enfants, le 26 mai dernier. Dans la foulée, les images de vidéosurveillance ont fuité et le rugbyman de 29 ans a été placé en détention. Lors de son procès en comparution immédiate, il a expliqué les raisons de son geste. Selon ses dires, il l’a vue fumer une cigarette devant le centre commercial Polygone de Montpellier, où elle travaille.

« Elle ne m’a pas dit la vérité, c’est ça le problème. Je me suis dit : si elle peut mentir pour la cigarette, elle peut mentir pour autre chose ». « J’ai toujours tout fait pour ma famille et là, elle veut travailler, avoir une vie sociale. J’ai un bon salaire, je préférerais qu’elle ne travaille pas. J’ai peur de la perdre, j’ai des soupçons qui me tiraillent. Mais je me suis emporté, je m’en veux »

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ses explications n’ont cependant pas convaincu le tribunal correctionnel de Montpellier. La justice a tranché : il a écopé de 12 mois de prison ferme, mais sans mandat de dépôt. Depuis, plusieurs médias ont relayé les images très violentes du sportif frappant son épouse. Attention, la vidéo peut heurter la sensibilité.

Mohamed Haouas banni des Bleus

La suite après cette publicité

Ses démêlés avec la justice ne datent pas d’hier. En février 2022, le joueur du MHR (Montpellier Hérault Rugby) avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende. Il était en effet impliqué dans des cambriolages de bureaux de tabac à Montpellier. Par ailleurs, il avait participé à une violente bagarre en 2014. Le verdict est attendu pour le 30 juin prochain.

Tout porte à croire que Mohamed Haouas ne sait pas vraiment se contrôler. Le joueur de rugby fait souvent usage de la force en dehors du terrain comme en témoignent ses antécédents judiciaires. L’agression de sa femme était sans doute la goutte de trop. En effet, il a été écarté de la sélection du XV de France, à quelques mois de la Coupe du monde.

Même son de cloche du côté du club de Clermont. À titre d’information, le rugbyman devait y jouer la saison prochaine. L’ASM (Association sportive montferrandaise) a cependant indiqué qu’il ne portera pas le maillot de l’équipe. Autrement dit, la direction veut rompre son contrat.

La suite après cette publicité
Mohamed Haouas
Mohamed Haouas @ DR

À lire aussi : Nouvelle gaffe de Joe Biden qui confond des joueurs de rugby avec des militaires

« J’ai hâte de le retrouver »

La suite après cette publicité

Lâché de toutes parts, Mohamed Haouas peut néanmoins compter sur le soutien de sa femme. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Imane a plaidé en sa faveur au tribunal. Au cours du procès, elle a notamment assuré que c’était la première fois que son mari l’avait frappée. Auprès des journalistes de viàOccitanie, la victime de violences conjugales n’a d’ailleurs pas caché sa hâte de retrouver son conjoint et… bourreau.

À lire aussi : Rugbyman tué par balles à Paris : plusieurs hommages rendus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.