Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Montpellier : 405 euros d’amendes pour avoir consommé de l’alcool sur la plage…

Publié par La rédaction le 05 Avr 2021 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le gouvernement avait prévenu les Français : les contrôles de police sont intensifiés à partir de ce week-end de Pâques et jusqu’à l’allégement progressif des mesures de confinement. Et à Montpellier, certains en ont déjà fait les frais. Après s’être donné rendez-vous à la plage du Grand-Travers pour un pique-nique, ce groupe d’amis s’est vu recevoir trois amendes de 135 euros pour avoir consommé du rosé, pour un montant total donc… de 405 euros.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un couple homosexuel qui s’embrasse arrêté par la police sur une plage : des passants volent à leur secours ! (vidéo)

Montpellier : dehors et à la plage, en citoyen…

En ce premier week-end du mois d’avril, synonyme, selon Emmanuel Macron, d’ultimes semaines d’efforts difficiles à réaliser pour les Français, de nombreux citoyens ont profité de Pâques pour se retrouver en famille ou entre amis, et passer du temps dehors, avec pour certaines régions, une météo assez clémente. A Montpellier, ils sont beaucoup à avoir pris d’assaut les plages, et notamment celle du Grand-Travers.

La suite après cette publicité

Sur place, les forces de l’ordre ont alors mis en exécution les ordres reçues de la part du gouvernement et du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, concernant le renforcement des contrôles. Ainsi, même si l’objectif principal des policiers de Montpellier était la sensibilisation du port du masque, ils ont quand même été amenés à dresser certaines contraventions.

Montpellier rosé amendes police - Midi Libre

Plage du Grand Travers – © Midi Libre

>>> A lire aussi : Motifs familiaux : ces activités en famille qui pourraient être sanctionnées par la police

405 euros pour avoir consommé du rosé sur la plage

La suite après cette publicité

Pour beaucoup, porter le masque en étant assis dans le sable au bord de l’eau est une bétise. « Pour se déplacer, nous comprenons qu’il faille le masque. Mais lorsque l’on est sur notre serviette, je ne vois pas l’utilité… On en a ras le bol », confie alors une femme venue se reposer. Et pour un groupe d’amis, qui s’était rassemblé pour pique-niquer, le repos a été de courte durée, puisqu’ils ont reçu 135 euros d’amende par personne ayant consommé du rosé sur la plage, et donc, sur la voie publique. Le tout, donc, pour un total de 405 euros.

>>> A lire aussi : Confinement : Gérald Darmanin se montre intransigeant pour le week-end de Pâques (vidéo)

Source : Midi Libre