Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Aurélie Vaquier : Nouveau rebondissement dans l’enquête

Publié par Sacha JOUANNE le 16 Avr 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mercredi 7 avril dernier, le corps d’Aurélie Vaquier a été retrouvé sous une dalle de béton à son domicile. Son compagnon, Samire, a alors été mis en examen pour « meurtre aggravé » et placé en détention provisoire. Toutefois, l’homme a fait une demande de remise en liberté.

compagnon-aurélie-vaquier-demande-liberté

>>> A lire aussi : Disparition d’Aurélie Vaquier : qui est Samire, son compagnon placé en garde à vue ?

Le compagnon d’Aurélie Vaquier nie avoir tué la jeune femme

L’affaire autour du meurtre d’Aurélie Vaquier n’est pas prête d’être finie ! Le corps de cette jeune femme a été retrouvé le mercredi 7 avril dernier, sous une dalle de béton au domicile du couple. Son compagnon, Samire, a tout de suite été placé en garde à vue car il était devenu le principal suspect. Quelques jours avant, il avait justifié la disparition d’Aurélie Vaquier par la volonté de la jeune femme de partir faire une « retraite littéraire » . Selon Le Figaro, après sa garde à vue, Samire a été mis en examen pour « meurtre aggravée » et placé en détention provisoire.

Seulement, l’homme nie complètement les faits. « Le mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu’il n’était pour rien dans le décès et la dissimulation du corps de cette femme. Il pense qu’Aurélie Vaquier a été tuée par une autre personne qui aurait ensuite dissimulé son corps » , a déclaré Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers lors d’une conférence de presse.

Samire demande à être libéré

Concernant sa détention provisoire, Samire a déposé une demande de remise en liberté. En conséquence, une audience aura lieu le mardi 20 avril à 8h30, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier.

À sa demande, Samire ne sera pas présent lors de cette audience. Ce seront alors ses deux avocats, Me Lisa Valiente et Me Mathieu Montfort, qui le représenteront.

>>> A lire aussi : Disparition d’Aurélie Vaquier : un message très énigmatique envoyé à son mari

0