Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’humoriste Jean-Yves Lafesse est décédé

Publié par Quentin VIALLE le 23 Juil 2021 à 13:02

Agé de 64 ans, le célèbre humoriste Jean-Yves Lafesse est décédé. C’est sa famille qui a annoncé la terrible nouvelle ce vendredi 23 juillet. Les origines de son décès n’ont pas encore été communiquées.

Décès de l’humoriste Jean-Yves Lafesse

La vidéo du jour

Une terrible nouvelle. Selon son entourage à l’AFP, Jean-Yves Lafesse est décédé à l’âge de 64 ans ce vendredi 23 juillet 2021, à Vannes. De son vrai nom Jean-Yves Lambert, il s’était fait connaître dans les années 1980 grâce notamment à ses canulars téléphoniques et ses micros-trottoirs déroutants. Selon les informations de La Voix du Nord, ce précurseur de l’humour souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an.

Mort de l'humoriste Jean-Yves Lafesse

@Facebook

>>> A lire aussi : David Desclos : De braqueur à humoriste, l’ancien bandit raconte avec humour son incroyable histoire (vidéo)

Son parcours

Lorsqu’il était jeune, Jean-Yves Lafesse a fait des études de lettres et de cinéma à la faculté de Censier et au conservatoire du cinéma français. Dans le début des années 1980, l’humoriste fera ses premières armes à la radio. C’est sur Radio Nova qu’il enchaînera les canulars téléphoniques et qu’il se fera un nom auprès du public.

Par la suite, il gagnera rapidement en popularité et fera des apparitions sur de nombreuses chaînes de télévisons française. Dans différentes émissions, comme Pourvu qu’ça dure, Jean-Yves Lafesse mettra à profit ses capacités d’improvisation inégalables en interrogant des passants avec des questions déroutantes, le tout filmé par des caméras cachées. Humoriste mais aussi comédien, il est également apparu dans certains films comme l’Arnacoeur en 2010 ou encore Roxane en 2019. Bref, un grand homme.

>>> A lire aussi : Lorie, Laurence Boccolini : Ces stars souffrent d’une maladie cachée