Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un nouveau Covid circule-t-il déjà dans le monde ? Quel est ce mystérieux Covid-22 ?

Publié par Justine le 26 Août 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous n’arrivons pas à nous débarrasser du Covid-19, un nouveau Covid est-il déjà en train d’émerger ? Quel est ce mystérieux Covid-22 dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux ? Nous vous expliquons tout.

Covid : une nouvelle épidémie à venir ?

>>> À lire aussi : Covid-19 : la rentrée scolaire décalée au 13 Septembre !

Le Covid en Top Tendance sur les réseaux sociaux

La lutte contre le coronavirus est toujours en cours dans le monde, mais il se pourrait qu’un « super variant Covid-22 » nous cause d’autres problèmes. C’est ce que l’on a pu lire sur Twitter ce mardi 24 août. Doit-on craindre l’arrivée d’un nouveau virus dans l’année à venir ?

Tout part de l’avis de l’immunologue Sai Reddy, sur la suite de l’épidémie qui a eu le malheur de parler de « Covid-22 » et de « super variant » dans le quotidien suisse SonntagsBlick. Ses propos ont rapidement été détournés sur les réseaux sociaux, faisant naître les théories les plus folles. Mais qu’a-t-il voulu dire exactement ?

>>> À lire aussi : Fin de la pandémie : Olivier Véran donne une date (vidéo)

Une nouvelle pandémie de Covid à venir ?

En réalité, le professeur associé d’immunologie à l’école Polytechnique fédérale de Zurich a simplement voulu mettre en garde le monde sur le risque de prochaines mutations de Covid. Il s’agit d’une hypothèse où il imagine un mixte des variants Beta, Gamma et Delta (le « super variant » donc) qui serait à l’origine d’une nouvelle pandémie « le Covid-22 ».

Finalement, le professeur lance un appel à la vaccination pour éviter ce cas de figure : « C’est pourquoi nous devons nous préparer à plusieurs vaccinations pour les prochaines années, qui seront continuellement adaptées aux nouveaux variants ». Les propos du chercheur ont mal été interprétés dans le monde entier. Ainsi, The Daily Mirror, The Sun ou Le Matin ont titré sur l’arrivée prochaine du Covid-22. Une erreur d’interprétation qui a pris une dimension internationale.

>>> À lire aussi : Vaccin : « Franchement je ne comprends pas », Adriana Karembeu pousse un coup de gueule !

Source : Midi Libre
close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.