Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : la rentrée scolaire décalée au 13 Septembre !

Publié par Jessy le 25 Août 2021 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A peine une semaine avant la rentrée scolaire, le gouvernement a fait plusieurs annonces concernant la rentrée scolaire 2021, notamment sur les mesures sanitaires adoptées. Des décisions qui n’ont pas toujours fait plaisir. La dernière en date, c’est le report de la rentrée au 13 septembre pour certains territoires français. Parmi eux, la Guadeloupe et certaines zones de Guyane !

Publicité
rentrée scolaire

>>> À lire aussi : Covid-19 : des plus en plus de bébés hospitalisés, l’inquiétude grandit !

Rentrée scolaire fixée au 13 septembre pour certains territoires français !

Retourner en classe, c’est rarement une partie de plaisir pour les élèves. Mais pour certains, la rentrée scolaire sera décalée cette année en raison du covid-19. Si vous êtes en métropole, ne rêvez pas : votre rentrée reste fixée au 2 septembre. Mais pour les élèves de Martinique, de Guadeloupe, de Saint-Martin, Saint-Barthélemy ou encore dans certaines zones de Guyane, les élèves feront leur rentrée le 13 septembre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Une décision prise lors du conseil de défense ce 25 août, comme l’a annoncé le porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal. Mais pour la Guyane, seules les zones rouges seront concernées par ce report de rentrée scolaire. Depuis déjà quelques jours, l’académie de Martinique avait exprimé son souhait de décaler la rentrée scolaire !

>>> À lire aussi : Le vaccin Covid cause-t-il « 82 % de fausses couches après l’injection » ?

Mesures sanitaires : la complication de cette rentrée 2021 !

Publicité

Pour cette nouvelle année scolaire, un protocole sanitaire a été mis en place par le Gouvernement et annoncé par Jean-Michel Blanquer. Lors d’une interview pour le JDD, le ministre de l’Education a indiqué la mise en place de 4 niveaux. Et le 2 septembre, c’est le niveau 2 du protocole sanitaire qui sera appliqué pour permettre « une rentrée scolaire la plus normale aux élèves » annonçait Jean-Michel Blanquer au JDD.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Entre vaccination au plus de 12 ans, port du masque obligatoire et cas contact seulement pour les élèves non-vaccinés, le protocole sanitaire ne plaît pas à tous. Pendant les manifestations, de nombreux parents ont brandi une pancarte avec un slogan fort de sens : « Pas touche à mes enfants » . En effet, de nombreux parents ne veulent pas faire vacciner leurs enfants, et craignent de voir le pass sanitaire s’étendre pour les moins de 17 ans dans les prochaines semaines.

>>> À lire aussi : Vaccin Covid : la troisième dose aura bien lieu !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.