Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Covid : la troisième dose aura bien lieu !

Publié par Justine le 25 Août 2021 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que des Français ne sont toujours pas vaccinés, la Haute Autorité de Santé recommande une troisième dose de vaccin Covid pour certaines personnes. Faites-vous partie de la population des plus fragiles ? Découvrez à qui est destinée cette « dose de rappel » dans la suite de l’article.

Publicité
Vaccin Covid troisième dose

>>> À lire aussi : Le vaccin Covid moins efficace à cause de certains médicaments ?

Une troisième dose du vaccin Covid

Le vaccin Covid fait débat dans l’Hexagone. Alors que certains Français ne veulent pas se faire vacciner, d’autres doivent subir une troisième injection pour rester protégés contre le virus. En effet, la Haute Autorité de Santé recommande une « dose de rappel » aux personnes âgées de plus de 65 ans, mais également à celles qui risquent de développer une forme grave du Coronavirus.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

L’objectif de cette troisième dose est de conserver une bonne immunité face au variant Delta plus contagieux et dangereux. En effet, la protection du vaccin baisse avec le temps notamment avec les variants de plus en plus résistants. La HAS s’est basée sur de nombreuses études : « Cette baisse de la protection concerne essentiellement l’infection et les formes symptomatiques. On observe également une légère baisse d’efficacité sur les formes graves qui restent globalement bien couvertes par les vaccins ».

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : les fraudeurs qui veulent maintenant se faire vacciner ne peuvent pas…

Vaccin Covid : le planning de la campagne de vaccination

Publicité

Cette décision partagée ce mardi 24 août fait grand bruit. L’injection de cette troisième dose se fera « à compter du début de la campagne de vaccination antigrippale prévue fin octobre ». La HAS apporte des précisions : « Cette dose de rappel doit être administrée après un délai d’au moins 6 mois suivant la primovaccination complète ».

Toutefois, cette décision doit être validée par l’Agence européenne du médicament avant de pouvoir être mise en place. Néanmoins, le gouvernement a déjà pour projet de lancer une campagne de rappel du vaccin Covid dès mi-septembre. La prise de rendez-vous devrait être effective début septembre.

>>> À lire aussi : Troisième dose de vaccin : à quels effets secondaires s’attendre ?

Publicité
Source : Actu.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN