Le professeur Éric Caumes pousse un coup de gueule au sujet de la 3ème dose ! (vidéo)
Actuellement en France, environ 17% des personnes âgées de plus de 65 ans ont reçu une troisième dose du vaccin contre la Covid-19. Ce fait avéré provoque la colère du professeur Éric Caumes qui a souhaité pousser un coup de gueule en vidéo :
Le professeur Éric Caumes pousse un coup de gueule au sujet de la 3ème dose !
Éric Caumes était présent sur les plateaux de la matinale ce lundi 1er novembre sur CNEWS. L’occasion pour l’infectiologue d’évoquer la vaccination et également l’importance de la troisième dose. Il affirme qu’il est absolument anormal qu’il n’y ait en France que 17% des personnes âgées de plus de 65 ans qui ont reçu une troisième injection.
L’infectiologue déclare également qu’il devient nécessaire de mettre le paquet là -dessus, car il s’agit de personnes que l’on risque de retrouver à l’hôpital durant la saison hivernale. « On sait que la protection du vaccin diminue au fil du temps […] il est donc important de la renforcer chez les personnes les plus fragiles ».
>> À lire aussi : Troisième dose de vaccin : à quels effets secondaires s’attendre ?Â
>> À lire aussi : Pourquoi l’arrivée du vaccin n’évitera pas la 3eme vague de Covid-19 !Â
L’importance fondamentale des gestes barrières
Le Professeur Éric Caumes a également tenu à rappeler l’importance des gestes barrières et notamment sur l’importance « fondamentale » d’aérer ces pièces malgré le retour du froid. Enfin, le médecin a estimé que la fin de la gratuité des tests était logique. Il s’avère même plutôt tranchant sur ce sujet : « Ce n’est aucunement à la société de payer pour des caprices individuels« .
Il va même plus loin en déclarant qu’il serait nécessaire que les Français soient enfin conscients qu’en France, on était extrêmement privilégiés. Et que l’on était un des rares pays où c’était open bar pour les tests. Le gouvernement a dit stop après six milliards dépensés et le professeur estime qu’il est en droit de le faire.
>> À lire aussi : Pourquoi votre pass sanitaire pourrait très bientôt être désactivé !Â