Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Jean Castex : Les propos très inquiétants du Premier ministre sur la « troisième vague » (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 26 Mar 2021 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Premier ministre, Jean Castex, s’est rendu ce jeudi 25 mars dans un service de réanimation à Melun en Ile-de-France. Lors de sa visite, il a déclaré que la région fait face à « une situation extrêmement préoccupante » et qu’il y a « une troisième vague extrêmement forte en Ile-de-France » . Découvrez les déclarations de Jean Castex dans la vidéo ci-dessous. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Olivier Véran : Ce que pourrait annoncer le ministre de la Santé ce soir

« Une troisième vague extrêmement forte » pour Jean Castex

Alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu une conférence de presse, ce jeudi 25 mars à 18h, le Premier ministre, lui, était absent. En revanche, Jean Castex s’est rendu, ce jeudi, dans un service de réanimation d’un hôpital de la ville de Melun en Ile-de-France. Il déclare être venu pour se « rendre compte de la réalité de la situation » tendue dans les hôpitaux.

La suite après cette publicité

Après sa visite, Jean Castex a tenu à prendre la parole face aux médias. Après avoir pu constater cette situation qu’il qualifie « d’extrêmement préoccupante » , le Premier ministre a déclaré que la région d’Ile-de-France est en train de vivre « une troisième vague extrêmement forte » . Il a également tenu à exprimer « son soutien indéfectible » au personnel de santé qui fait face à cette épidémie avec « exemplarité, courage et détermination » .

Des patients admis en réanimation « de plus en plus jeunes »

Lors de ses déclarations, Jean Castex a insisté sur le fait qu’il est important de respecter les règles de confinement, mises en place par le gouvernement, depuis le week-end dernier, dans 16 départements de France. « Nous devons toutes et tous respecter les mesures de freinage et impérativement, plus que jamais, serrer les coudes » , a déclaré Jean Castex aux médias, en face de l’hôpital de Melun.

La suite après cette publicité

Mais une chose en particulier inquiète le Premier ministre, il s’agit du nombre de patients « de plus en plus jeunes qui sont admis dans des situations très graves » , a-t-il confié au micro de BFMTV, avant d’ajouter. « Ce qui montre que le virus et son variant anglais touchent toute la population » .

Source : BFMTV

>>> À lire aussi : Confinement strict avec fermeture des écoles pendant 2 mois : ce scénario catastrophe qui pourrait être décidé (Vidéo)