Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : des plus en plus de bébés hospitalisés, l’inquiétude grandit !

Publié par Justine le 24 Août 2021 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs jours, les nourrissons sont de plus en plus nombreux à être victimes du Covid-19. Les médecins du monde entier tirent la sonnette d’alarme. Comment empêcher ces contaminations ?

Covid chez l'enfant

>>> À lire aussi : Covid-19 : prendre ce type de traitement est dangereux ! Les autorités tirent la sonnette d’alarme !

Le Covid-19 touche les nourrissons

Le Covid-19 n’en finit plus de muter. Alors que la France est au milieu de la quatrième vague, le monde entier doit faire face à un phénomène des plus inquiétants. En effet, les hospitalisations des nourrissons ne cessent de se multiplier. Actuellement, 48 enfants de moins de 9 ans sont hospitalisés en France. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter, notamment aux États-Unis où 1902 enfants étaient hospitalisés le 14 août dernier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce phénomène a pris de l’ampleur lorsqu’un nouveau-né est décédé du virus. D’après Santé Publique France, il s’agit du 7e enfant de moins de 10 ans à mourir du virus en France. Les études menées sur le sujet indiquent qu’habituellement les enfants ne sont pas touchés par la souche originelle de Covid-19. Mais comment sont-ils contaminés ? D’après les médecins, la contamination des nourrissons est causée par des parents non-vaccinés et porteurs du virus.  

>>> À lire aussi : Drame : Un nouveau-né décède contaminé par le Covid-19

Comment lutter contre le Covid-19 ?

Ce phénomène est d’autant plus inquiétant que les vaccins ne sont pas encore autorisés pour cette tranche d’âge (moins de 12 ans). Il est donc essentiel de se faire vacciner pour protéger nos enfants, même s’ils développent des formes bénignes du Covid-19.

Cette hausse de contamination trouve également ses origines avec le variant Delta. Plus contagieux, le variant touche toute la population, ce qui n’inquiète pas Isabelle Claudet, cheffe de service des Urgences Pédiatriques du CHU de Toulouse. Elle se veut rassurante sur Actu.fr : « Des cas de covid chez des petits nourrissons, nous en avons depuis le début de l’épidémie. Ce n’est donc pas une nouveauté. Ce sont des enfants qui ont de la fièvre plus ou moins bien tolérée mais qui vont bien. Pour rappel, un enfant de moins de 6 semaines qui a de la fièvre sera hospitalisé même s’il n’a pas le covid ».

>>> À lire aussi : La vaccination des enfants pour bientôt ? Jean-Michel Blanquer répond

Source : Yahoo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.