Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : Un nouveau-né décède contaminé par le Covid-19

Publié par Celine Spectra le 23 Août 2021 à 9:41

Un nouveau-né est dernièrement décédé, il était contaminé par le virus de la Covid.Santé Publique France le comptabilise parmi les victimes de la Covid-19 en Occitanie. Le petit ange a été testé positif au coronavirus après son décès.

Drame Un nouveau-né décède contaminé par le virus du Covid-19

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce nouveau syndrome inquiétant détecté chez les enfants 

Un nouveau-né décède infecté par le Covid

La vidéo du jour

Ce dimanche 22 août 2021, l’Agence Régional de la Santé en Occitanie a confirmé qu’un nouveau-né est décédé dans une maternité de la région Occitanie. Post mortem, il s’est avéré que le nourrisson était positif au Covid.

De plus, la maman endeuillée a également été testée positive. Le corps médical n’a pas précisé si le décès était directement lié au virus ou non. L’ARS a également indiqué, dans un communiqué, qu’au regard de la confidentialité des informations, mais aussi par simple respect du deuil affectant actuellement ces jeunes parents, elle n’apportera aucune autre précision sur ce décès.

La famille de la victime a bien évidemment immédiatement été prise en charge médicalement et psychologiquement.

>>> À lire aussi : Covid-19 : l’OMS alerte sur un risque de « catastrophe absolue » concernant la vaccination des enfants

Le premier cas de décès d’un enfant de moins de 10 ans en Occitanie

En Occitanie, il s’agit du premier cas d’enfant de moins de 10 ans porteur du Covid-19 lors de son décès. À l’échelle nationale, depuis le début de l’épidémie, sept enfants de moins de 10 ans sont décédés alors qu’ils étaient porteurs du Covid-19.

En ce qui concerne les enfants âgés de 0 à 9 ans, il y a à ce jour 48 enfants hospitalisés pour Covid-19. Dont notamment 8 en soins critiques.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Pfizer débute les essais cliniques du vaccin sur les enfants de moins de 11 ans 

Source : LeFigaro