Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : prendre ce type de traitement est dangereux ! Les autorités tirent la sonnette d’alarme !

Publié par Justine le 23 Août 2021 à 11:24

Afin de traiter une infection due au Covid-19, des américains prennent un traitement destiné… aux animaux ! Les autorités sanitaires américaines lancent une campagne d’information pour stopper la prise de ce médicament. 

Covid-19 : l'ivermectine dangereux santé

>>> À lire aussi : Drame : Un nouveau-né décède contaminé par le Covid-19

Des américains prennent ce médicament pour lutter contre le Covid-19

La vidéo du jour

Tous les moyens sont bons pour lutter contre le Covid-19 ! C’est ce que pensent de nombreux américains qui n’hésitent pas à prendre de l’ivermectine en prévention. Ce traitement est actuellement dans le viseur des autorités sanitaires américaines, après l’intoxication de nombreuses personnes. Même si ce médicament peut être prescrit aux humains, il est normalement destiné aux animaux, comme les chevaux ou les vaches.

Cet antiparasitaire animal en vente libre, semble atténuer les symptômes du Covid-19, mais la formule pour les animaux est beaucoup plus chargée que celle pour les hommes. Les autorités sanitaires indiquent que : « D’une part, les médicaments pour animaux sont souvent très concentrés car ils sont utilisés pour les gros animaux comme les chevaux et les vaches, qui peuvent peser beaucoup plus que nous, une tonne ou plus. Des doses aussi élevées peuvent être hautement toxiques chez l’homme ».

>>> À lire aussi : Nouvel espoir contre le virus ? Ce traitement pourrait tout changer !

Covid-19 : l’ivermectine est dangereux pour la santé

L’US Food and Drug Administration lance une campagne d’information sur Twitter en publiant ce message fort : « Vous n’êtes pas un cheval. Vous n’êtes pas une vache. Sérieusement, arrêtez tous maintenant ». Bien entendu, même dans sa formule pour les humains, l’ivermectine ne doit pas être pris à forte dose.

Les autorités indiquent que « De nombreux ingrédients inactifs trouvés dans les produits d’origine animale ne sont pas évalués pour une utilisation chez l’homme. Ou ils sont inclus en quantité beaucoup plus importante que ceux utilisés chez l’homme. Dans certains cas, nous ne savons pas comment ces ingrédients inactifs affecteront la façon dont l’ivermectine est absorbée dans le corps humain ».

Les symptômes peuvent être nombreux : nausées, vomissements, maux de ventre, hépatites ou encore, des troubles neurologiques. Autrement dit, les conséquences peuvent être très graves.

>>> À lire aussi : L’ivermectine : nouveau traitement prometteur contre le Covid-19 ?

Source : Le Huffington Post