Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Neymar : cette insulte d’un journaliste qui a choqué

Publié par Camille Lepeintre le 11 Mar 2022 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

S’il revient depuis peu d’une longue blessure, Neymar n’a pas fait un très bon match ce samedi face à Nice. Si beaucoup encense Kylian Mbappé depuis le début de la saison, en ce qui concerne le cas du brésilien, les journalistes sportifs ne sont pas unanimes.

>>> À lire aussi : PSG : Neymar sur le point de quitter Paris ?

Neymar, un « intermittent du spectacle » selon ce journaliste ?

Le niveau de Neymar inquiète au plus haut point depuis qu’il accumule les blessures dans le club de la capitale. Et Stéphane Guy, ancien journaliste sportif sur Canal + et désormais consultant sur RMC est revenu sur les efforts du PSG qui souhaite garder Kylian Mbappé pour la saison prochaine.

« Il y a une chose très différente entre le cas Mbappé et le cas Neymar. Mbappé assume sur le terrain, semaine après semaine. Il répond. Ce n’est pas un intermittent du spectacle qui joue un match sur deux et qui n’est jamais au niveau attendu. Neymar il s’en est mis plein les fouilles, mais qu’est ce qu’il a rendu en échange ? Mbappé donne semaine après semaine » , a-t-il déclaré. Le PSG fait en effet tout pour garder à ses côtés la star française : somme folle proposée, de plus grosses responsabilités annoncées, le natif de Bondy a déjà prévenu, s’il reste, il veut être le tireur de penalty numéro 1.

Neymar un intermittent du spectale

Thierry Henry, vole à son secours !

Pour l’ancien champion du monde 98, Thierry Henry, la santé mentale de Neymar serait au plus mal, et cela expliquerait son niveau de jeu qui a régressé au fil des saisons. Il s’est exprimé sur son cas lors d’une interview avec L’Équipe :

« Quand on analyse une action et qu’il ne s’est pas replacé, OK c’est un fait et il faut le dire. Oui, il est un peu moins bien… mais il y a des raisons. Neymar a souvent parlé dans ses dernières interviews de son bien-être, de la pression… Donc ma première réflexion était :  »Est-ce qu’il est bien ? » Ce n’était pas : il ne fait plus de petits ponts, de sombreros, il n’accélère plus… Il parle mais est-ce qu’on l’entend ? Il demande de l’aide‘, il y a des choses qui se passent dans sa tête, comme tout être humain » , a-t-il déclaré.

L’ex joueur d’Arsenal a-t-il visé juste ? Neymar est-il réellement au plus mal ? Le match retour face au Real Madrid mercredi soir, devrait fixer les supporteurs du Paris Saint-Germain.

>>> À lire aussi : Neymar : Qui est la mère de son fils Davi Lucca ?

0