Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

PSG : Neymar sur le point de quitter Paris ?

Publié par Camille Lepeintre le 23 Fév 2022 à 7:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est dans un podcast brésilien que la star du Paris Saint-Germain s’est laissé aller à des confidences sur son avenir dans le football. Eh non, Neymar ne prévoit pas de jouer indéfiniment dans la capitale française. Il met déjà le cap vers une autre destination.

>>> À lire aussi :  Neymar : Qui est la mère de son fils Davi Lucca ? 

Neymar rêve de retrouver son club de formation !

« Le meilleur Neymar était celui de Santos » , cette citation on la doit à Muricy Ramalho, entraineur du joueur à Santos, son club de formation. C’est lui qui a forgé le jeune joueur avant qu’il ne rejoigne le FC Barcelone en Europe. Ensemble, ils ont notamment remporté la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions en Europe).

Désormais heureux et épanoui au Paris Saint-Germain, l’attaquant brésilien ne cache pas pour autant son envie de retrouver les siens, en Amérique du Sud. C’est dans un entretien accordé au podcast Fenômenos, mené par l’ancienne star brésilienne Ronaldo et le streamer Gaules, que Neymar, a dévoilé les destinations où il aimerait exposer sa fantaisie, ballon aux pieds.

« J’ai très envie de rejouer à Santos. Ce qui me manque vraiment c’est de jouer chez moi, mon Dieu, ce stade est merveilleux » , a ainsi lancé le numéro 10 de la Seleção. Le Santos Futebol Clube (actuellement dixième dans le championnat du Brésil), est connu pour avoir formé les meilleurs joueurs brésiliens du monde, on compte notamment le « roi » Pelé, parmi les pépites.

Neymar Santos

Direction les USA ?

Interrogé par Ronaldo, « Ney » n’écarte pas son envie de jouer en terre inconnue. Il aimerait notamment goûter à l’expérience du MLS (Championnat nord-américain) :
« Je ne sais pas si je retournerai jouer au Brésil. Parfois, j’ai envie, parfois non. En revanche, j’ai très envie de jouer aux États-Unis. Au moins une saison. Là-bas, le Championnat est court, et tu as 3-4 mois de vacances, donc tu peux durer encore plus longtemps » , rigole le coéquipier de Kylian Mbappé. Mais que les supporters Parisiens ne s’inquiètent pas, Neymar est encore là pour un moment.

« Je vais jouer tant que ma tête suivra. Physiquement, je pense pouvoir durer encore quelques années, mais la tête doit être bien aussi… Je n’ai pas fixé de limite (d’âge). J’ai un contrat avec Paris jusqu’à 34 ans, alors jusque-là, je jouerai » . Quatre belles années on l’espère !

>>> À lire aussi : Neymar : Le joueur du PSG retrouve l’amour dans les bras d’une influenceuse

0