Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Olivier Véran de retour en tant que porte-parole du gouvernement

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 04 Juil 2022 à 10:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À la suite des résultats plus que mitigés lors des élections législatives de juin dernier, le nouveau gouvernement devait réagir. Élisabeth Borne et Emmanuel Macron ont laissé plané le doute, mais le remaniement a finalement bien lieu. Plusieurs visages bien connus de l’entourage du président français sont de retour à différents postes. C’est notamment le cas d’Olivier Véran qui devient le nouveau porte-parole du gouvernement.

ancien ministre

De ministre de la santé… à porte-parole du gouvernement

Aussitôt parti, aussitôt revenu. Olivier Véran est de retour au sein du gouvernement. Mais cette fois-ci, il n’a pas obtenu un ministère. En effet, c’est au poste de porte-parole que l’ancien ministre de la santé va désormais officier. Jusqu’alors et depuis plusieurs semaines, il œuvrait en tant que garant des relations avec le Parlement depuis la tant attendue annonce du nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

L’ex numéro de la santé en France avait occupé une place forte durant la crise de la pandémie. Il était même, selon ses dires lointains, « cramé du Covid et pas que sur le plan physique ». Un état révélé par l’un de ses conseillers au journal L’Opinion. Cette nouvelle nomination en tant que porte-parole du gouvernement a été dévoilée par BFM TV, en exclusivité, ce 4 juillet au matin.

Olivier Véran en lieu et place d’Olivia Grégoire

Désormais, Olivier Véran succède à Olivia Grégoire. Cette dernière prend la direction de Bercy et aux côtés de Bruno Le  Maire. Désormais aux finances, elle sera dotée de plusieurs sujets tels que les PME, le commerce, l’artisanat ou encore le tourisme. À la suite de ce remaniement ministériel, un conseil des (nouveaux) ministres pourrait se tenir dès aujourd’hui à l’Élysée. D’autres noms pourraient faire la une après ce premier remaniement du nouveau quinquennat d’Emmanuel Macron. Damien Abad ou encore Marlène Schiappa ont, par exemple, vu leur carrière prendre un nouveau virage en ce début de semaine.

Source : BFM TV
0