Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Olivier Véran fait une terrible annonce…

Publié par Celine Spectra le 30 Déc 2021 à 9:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un Ministre de la Santé alarmant que nous avons pu retrouver en direct de l’Assemblée Nationale ce mercredi afin de présenter le projet de loi pass vaccinal. En effet, Olivier Véran a souhaité vivement prévenir les non-vaccinés !

« Il y a […] peu de chances que vous […] passer entre les gouttes ». Notamment avec une personne sur 10 actuellement cas contact en France…

Olivier Véran : Actuellement, une personne sur 10 en France est cas contact !

Assemblée Nationale

>> A lire aussi : Variant Omicron et tests antigéniques : la découverte inquiétante qui vient de tomber

« Deux Français sont déclarés positifs Covid toutes les secondes »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le Ministre de la Santé Olivier Véran s’est voulu alarmiste face à L’Assemblée Nationale ce mercredi 29 décembre afin de pouvoir défendre son projet. « Chaque seconde, deux Français sont testés positifs« . Il annonce également d’autres chiffres qui donnent, il faut l’avouer, le vertige !

« 208 0000 contaminations par jour de la Covid en France. » Des faits similaires à un véritable raz de marée, qui permet au Ministre de la Santé de justifier son souhait de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.

>> A lire aussi : Pfizer : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber avec Omicron… 

Actuellement, une personne sur 10 en France est cas contact !

Face à la flambée des contaminations, le Ministre de la Santé affirme qu’actuellement 10 % de la population française est cas contact. Ce qui représente un Français sur 10 ! Il estime par ailleurs que les non-vaccinés n’ont que trop peu de chances de passer entre les gouttes.

En effet, le virus circule beaucoup trop​ sur le territoire. Il espère avec ses propos chocs réussir à convaincre les non-vaccinés « indifférents » d’adopter le pass vaccinal.  Il s’agit selon lui, généralement de jeunes et qui déclarent n’avoir pas le temps, car ils ont une vie.

Mais également toutes les « personnes fragiles qui n’ont pas encore pris le temps de bénéficier du rappel ». Pour Olivier Véran, il y a désormais deux ennemis : le Delta qui reste malheureusement toujours présent. Et également Omicron, que le Ministre de la Santé a qualifié de « lame de fond ».

>> A lire aussi : Variant Omicron : quels sont les différents symptômes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.