Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Orages : au moins trois personnes sont mortes suite aux violentes intempéries en Corse

Publié par Felix Mouraille le 18 Août 2022 à 15:08

Depuis quelques jours, de violents orages touchent la France dont la Corse. Ce jeudi 18 août, l’île de Beauté fait face à des précipitations dévastatrices qui ont déjà tué 3 personnes.

(PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Depuis mardi, la Corse subit des orages violents et des précipitations diluviennes. Les dégâts sont importants sur l’île de Beauté avec 35 000 foyers privés d’électricité et plus de 10 blessés. À cela se rajoute la mort dans ces orages d’au moins 3 personnes.

Le préfet d’Haute-Corse annonçait une potentielle pénurie d’eau il y a quelques semaines, aujourd’hui la préfecture fait face à des orages meurtriers. Parmi les décès on retrouve un touriste français de 46 ans à Calvi. Celui-ci a été victime de la chute d’un arbre sur son bungalow.

La préfecture locale annonce aussi qu’une Italienne de 23 ans se trouve en état d’urgence absolue après la chute d’un arbre dans le même camping. L’autre département corse n’a pas échappé aux conséquences de ces intempéries avec l’annonce de deux morts. L’orage dans la Corse-du-Sud a entrainé la mort d’une adolescente de 13 ans, et d’une femme de 72 ans après la chute d’une paillote sur le toit de son véhicule.

Face aux dégâts des orages, Gérald Darmanin se rend en Corse

Face à l’urgence, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter qu’il se rendait en Corse. Il devrait atterrir dans l’après-midi sur l’Île de Beauté.

En plus des personnes décédées, la préfecture de Corse-du-Sud annonce 12 blessés. Face à ces orages, les autorités se sont également rendues en mer et vers les plages pour de nombreuses interventions.

Jusqu’à ce matin à 11 heures, Météo France annonçait de « forts orages sur la côte ouest en cours avec de très fortes rafales {…} Et une rafale exceptionnelle à 224 km/h vient d’être mesurée à la station de Marignana » , déclare-t-il vers 8h30.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.