Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Paris : une fête géante regroupe des centaines de personnes sans masques, la police intervient ! (vidéo)

Publié par La rédaction le 12 Juin 2021 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Paris ce vendredi soir, il n’y avait visiblement pas qu’à Roland-Garros que le couvre-feu fut enfreint. Si dans l’antre du tennis français, les « fraudeurs » bénéficiaient d’une dérogation exceptionnelle des autorités, un autre rassemblement au-delà de l’heure limite a plus que fait parler dans la capitale.

La suite après cette publicité

Sur les jardins des Invalides, les vidéos qui suivent montre que des centaines de personnes sans masques et sans distanciations se sont adonnées… à une fête géante. Rapidement sur place, la police a procédé à l’arrêt total d’un rassemblement qui demeure, aujourd’hui encore, interdit.

La suite après cette vidéo

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Une fête sauvage avec une centaine de personnes aux Buttes-Chaumont (vidéo)

Une fête géante aux Invalides de Paris

Le match d’anthologie entre Rafael Nadal et Novak Djokovic n’aura pas donc retenu l’attention bien longtemps en ce début de nuit à Paris. Et pour cause. Pendant que les lumières commençaient à s’éteindre à Roland-Garros, une fête géante rassemblant littéralement des centaines de personnes était en train de battre son plein à quelques kilomètres de là.

La suite après cette publicité

En effet, c’est sur l’esplanade des Invalides que la foule, majoritairement composée de jeunes criant, dansant, se câlinant et festoyant, pour la plupart sans masques, s’était donnée rendez-vous. Selon les premières informations recueillies sur place, l’appel à se rendre sur cet emblématique lieu de la ville de Paris avait été passé sur les réseaux sociaux. L’objectif était donc bel et bien de se réunir en nombre pour une soirée digne d’un célèbre film américain très apprécié des plus jeunes : « Project X ».

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Cette nouvelle magouille tendance pour pouvoir circuler librement pendant le couvre-feu

La police met fin aux festivités

Si le calendrier du déconfinement arrive à son terme de manière coïncidente avec l’avancée de la stratégie de vaccination, ce type de rassemblement demeure toujours interdit par les règles de restrictions sanitaires en vigueur.  C’est ainsi pour cette raison que la police de Paris est rapidement intervenue pour mettre fin à cette fête géante et donc disperser les centaines de personnes réunies sur place, quelques minutes après le début du couvre-feu.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Paris : réunies dans un restaurant clandestin, 110 personnes sont verbalisées par la police !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.