Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Paris : réunies dans un restaurant clandestin, 110 personnes sont verbalisées par la police !

Publié par La rédaction le 10 Avr 2021 à 19:52

En France et à Paris, de plus en plus de restaurants deviennent « clandestins », en bafouant les règles imposées par l’État, et en accueillant des clients, malgré les fermetures obligatoires. Ce vendredi soir, la police de Paris a notamment procédé à la verbalisation de 110 personnes dans un restaurant du 19e arrondissement, avant d’interpeller l’organisateur et le gérant de cette réunion.

>>> A lire aussi : Dîners clandestins : Emmanuel Macron sur le point de lâcher une bombe ?

110 personnes verbalisées dans un restaurant clandestin à Paris

C’est un appel souhaitant signaler un tapage nocturne qui pousse la police de Paris, ce vendredi soir, à se rendre sur les lieux dans le 19e arrondissement de la capitale. Une fois sur place, les forces de l’ordre découvrent alors un rassemblement à l’intérieur d’un restaurant, dans lequel plus d’une centaine de personnes sont en train de consommer et de manger au sein du restaurant.

En application des règles en vigueur concernant la fermeture des bars, cafés et restaurants, la police procède alors à la verbalisation des 110 personnes présentes pour « non respect des mesures sanitaires », et à l’interpellation du gérant du restaurant, ainsi que de l’organisateur de ce rassemblement pour « mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé ».

>>> A lire aussi : Restaurants : Une date précise de réouverture divulguée

Près de 1000 personnes verbalisées pour des faits similaires

Avec la totalité des restaurants fermés en France depuis maintenant de longs et nombreux mois, le ministère de l’Intérieur, dirigé par Gérald Darmanin, a annoncé que près d’un millier de personnes ont été verbalisées depuis la fin de l’année 2020 dans des restaurants clandestins, et cela seulement pour la ville de Paris. Cette nouvelle rappelle bien évidemment l’actualité dans laquelle se retrouve Pierre-Jean Chalençon, soupçonné d’organiser des dîners clandestins au sein de son Palais Vivienne dans la capitale parisienne.

>>> A lire aussi : Dîners clandestins : Le ministre qui a mangé avec Pierre-Jean Chalençon démasqué

Source : CNEWS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.