Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour viols : le récit glaçant de son accusatrice à la police

Publié par Elsa le 18 Fév 2021 à 20:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Patrick Poivre d’Arvor  est actuellement visé par une enquête pour viols. Il nie fermement les faits et indique avoir saisi son avocat. Voici les premiers éléments de l’affaire

ppda

À lire aussi : Affaire Richard Berry : « Il pouvait être le père de mon enfant » la déclaration glaçante de Coline Berry

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols par l’écrivaine Florence Porcel

L’ancienne star du JT de TF1 Patrick Poivre d’Arvor est visé par une enquête pour viols.C’est l’écrivaine Florence Porcel, aujourd’hui âgée de 37 ans , qui a déposé plainte. Elle accuse le journaliste de l’avoir violée entre 2004 et 2009 dans un « contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir ».

L’écrivaine aurait expliqué à la police avoir été violée par PPDA une première fois lorsqu’elle avait 21 ans. Après l’avoir contacté dans le cadre de ses études à la Sorbonne, la jeune étudiante aurait reçu des appels très gênants de la part du présentateur de JT. Il l’aurait questionnée sur sa vie intime évoquant sa virginité, la masturbation et ses relations avec les hommes.

Invitée par PPDA à visiter les locaux du JT de TF1, la jeune femme raconte qu’elle aurait été violée dans le bureau du présentateur. Il s’agissait selon elle de sa première expérience sexuelle.

Une seconde agression 5 ans plus tard

Florence Porcel aurait ensuite recontacté PPDA 5 ans plus tard (en 2009) pour une interview et aurait de nouveau été victime d’une agression sexuelle de Patrick Poivre d’Arvor qui n’était alors plus aux commandes du JT. La jeune femme dit avoir été forcée à lui faire une fellation et il lui aurait également montré son sexe.

À lire aussi : Affaire Richard Berry : ces récits d’attouchements dont se souviennent les amis de sa fille

0