Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un pigeon teint en rose à New York suscite l’indignation des associations de protection animale

Publié par Celine Spectra le 06 Fév 2023 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Un pigeon totalement teint en rose pastel a récemment été retrouvé dans les rues de New-York. Les autorités estiment qu’il aurait pu être utilisé pour une « gender reveal party », ce qui a rapidement suscité l’indignation des associations de protection animale.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi l’armée française possède des pigeons voyageurs ?

Un pigeon rose observé dans la nature

Aux États-Unis, la « gender reveal party » est très populaire chez les femmes enceintes car elle permet de dévoiler le sexe du futur bébé. Depuis quelques années, les futurs parents rivalisent d’ailleurs d’imagination pour annoncer la venue de leur enfant.

La suite après cette publicité

Mais là, ce couple de New-Yorkais a fait très fort… Ce n’est, en effet, pas tous les jours que l’on a l’occasion de croiser un… pigeon rose ! Alertés par la couleur de l’animal, ce 30 janvier, des passants au Madison Square Park, à New York, ont d’ailleurs immédiatement réagi en alertant une association pour lui venir en aide.

>> À lire aussi : Insolite : Une girafe interrompt une demande en mariage (Vidéo)

Un pigeon rose retrouvé à New York suscite l'indignation des associations de protection animale

Twitter

Il avait été teint avec de la coloration à cheveux

La suite après cette publicité

Inquiet pour la santé de l’animal qui semblait « faible et instable sur ses pattes », le Wild Bird Fund, association de protection des petits animaux sauvages de New York, a immédiatement tenu à savoir pourquoi l’animal âgé de cinq semaines avait été teint en rose avec de la coloration pour cheveux.

Et selon les éléments recueillis, il semblerait donc que l’animal ait subi cette transformation dans le cadre d’une gender-reveal party. Indiquant ainsi la prochaine arrivée d’une petite fille. Ensuite, il aurait tout simplement été relâché dans la nature avec un apparat toxique pour lui. L’association qui a pris en charge l’animal a vivement condamné cette pratique sur les réseaux sociaux. Et a souhaité diffuser les photos de l’oiseau afin d’alarmer sur cette incroyable situation. Ce qui a suscité, comme vous pouvez l’imaginer, de vives réactions.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Poule à 4 pattes, sexe en plein festival : Découvrez ces 10 faits divers insolites