Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une gender reveal party tourne au drame : les parents risquent 20 ans de prison

Publié par Nicolas F le 25 Juil 2021 à 5:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Refugio et Angela planaient depuis des mois sur leur petit nuage. Ils allaient être bientôt parents et avaient réuni famille et amis autour d’eux pour révéler le sexe de leur futur enfant. La petite fête a tourné au cauchemar. Un feu s’est déclaré et s’est propagé dans la forêt aux alentours. Le couple de futurs parents risque aujourd’hui 20 ans de prison pour avoir détruit 90 km2 de forêt. L’incendie a causé la mort d’un pompier.

>>> À lire aussi : Elle fait un pet pour connaitre le sexe de son bébé lors d’une gender reveal party de mauvais gout

Leur petite fête tourne à la tragédie à cause d’une machine à fumée

Une gender reveal party est une soirée organisée par un couple pour annoncer à leur proche le sexe de leur futur bébé. Toutes sortes d’astuces permettent de révéler le sexe de manière originale. Refugio Manuel Jimenez et Angela Renee Jimenez avaient prévu d’annoncer si leur bébé allait être un garçon ou une fille, en faisant s’échapper de la fumée colorée, bleue ou rose, dans la salle qu’ils avaient louée pour recevoir leurs proches. Habituellement, c’est de la fumée créée à base de vapeur d’eau qui est utilisée dans les spectacles pyrotechniques. Ici, l’appareil utilisé pour souffler la fumée a vraiment pris feu. Le couple s’est emparé de bouteilles d’eau et a aspergé l’appareil en feu, avant d’appeler les secours. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, près de San Bernardino, en Californie, il était déjà trop tard.

>>> À lire aussi : Les « gender reveal party », ces fêtes de plus en plus déjantées ont fait un mort (Vidéo)

Un pompier a perdu la vie en tentant d’arrêter les flammes

Les pompiers n’ont pas découvert un local en fumée mais une forêt toute entière transformée en brasier. Pendant 23 jours, 1300 pompiers ont tenté d’éteindre le feu. Près de 9000 hectares de forêt ont été réduits en cendres. Malheureusement, Charlie Morton, un pompier, a péri dans les flammes. Douze autres pompiers ont été blessés. Cinq maisons ont brulé et une dizaine d’infrastructures ont été détruites. Refugio et Angela, dont le bébé est né depuis l’accident, sont inculpés d’un chef d’accusation d’homicide involontaire, de trois chefs d’accusation pour incendie et négligence grave, de quatre chefs d’accusation pour incendie de logements habités et de 22 délits d’incendie de propriété par imprudence. Ils ont plaidé non coupable. Le procureur requiert une peine habituelle pour homicide. Ils sont en liberté jusqu’à leur procès, en septembre.

>>> À lire aussi : Alors que ce futur papa s’apprête à annoncer le sexe de son bébé lors d’une gender party, la fête vire au drame !

gender reveal party tourne catastrophe incendie
Crédits : Illustration-PA
0