Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pikes Peak : Sébastien Loeb, le roi du Colorado !

Publié par Jonathan D'Amicis le 01 Juil 2013 à 13:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous vous annoncions il y a quelque temps que Sébastien Loeb allait participer à la légendaire course de côte de Pikes Peak. Eh bien, Loeb a fait plus que participer puisqu’il a remporté la course et a pulvérisé le record en devenant le premier pilote à terminer cette course de 20 km en moins de 9 minutes !

Publicité
S1-J-4-Pikes-Peak-notre-interview-exclusive-du-poleman-Sebastien-Loeb-296875

Source : Caradisiac.com

Nous le savions déjà, Sébastien Loeb est un prodige du sport automobile. Ces neuf titres de champion du monde des rallyes ont construit sa légende. Mais le pilote Français n’était pas rassasié. Cette année, il a participé à la mythique course de côte de Pikes Peak dans le Colorado qu’il voulait remporter dès sa première participation. Le Français a plus que remplit ses objectifs puisqu’en plus de remporter la course, il a signé le meilleur temps de l’histoire avec un chrono incroyable de 8’13″878 soit plus de 1 min et 30 secondes de moins que l’ancien record établit l’an passé par le Néo-Zélandais, Rhys Millen qui était parvenu à bout des 20 km de montée composé de 156 virages en 9’46″164. Le Français est très fier d’avoir pulvérisé ce record : « je suis content d’avoir battu le record. J’ai fait toute la montée à bloc. »

https://www.youtube.com/watch?v=N2ZJqOCG5n0

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Grâce à cette victoire, Sébastien Loeb entre encore plus dans la légende des rallyes. Mais ce chrono incroyable ne se serait pas fait sans sa voiture ; une Peugeot 208 T16 spécialement conçut pour cette course et que Loeb a qualifié de « fabuleuse ». Avec cette voiture de 875 chevaux pour 875 kg, Loeb a grimpé la montée de Pikes Peak avec une vitesse moyenne de 140,771 km/h. Son entraînement au Mont Ventoux aura porté ses fruits !

Publicité
05967654-photo-peugeot-208-t16-pikes-peak-livree-officielle

Peugeot 208 T16

Avec un tel record, on a du mal à imaginer qui pourrait bien le battre… !

Source : Libération et Eurosport

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN