Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En pleine pénurie de carburants, il revend de l’essence et empoche… 600 euros par jour !

Publié par La rédaction le 19 Oct 2022 à 22:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il fallait bien se douter que la pénurie de carburants allait donner des idées aux plus malins. Et même si c’est illégal, certains ont le don pour trouver les bons plans… En Île-de-France, un jeune homme de 20 ans n’a pas vu ce phénomène de société comme un évènement négatif contre lequel il fallait s’armer de patience. Au contraire… Lui s’est mis à trouver de l’essence ou du gasoil et à les revendre… à prix d’or !

>>> À lire aussi : Pénurie de carburants : Patrick Pouyanné, patron de TotalÉnergies, balance son salaire sur Twitter… la Toile est déchaînée

La pénurie de carburants l’enrichit

Si les forces de l’ordre mettaient la main sur lui, nul doute qu’il regretterait probablement d’avoir enfreint la loi… Mais pour l’heure, il s’en met plein les poches. Alors pourquoi vouloir tout stopper ? Cette question, Mehdi ne se la pose pas. En effet, ce jeune homme de 20 ans a vu la pénurie de carburants apparaitre comme une occasion rêvée de gagner de l’argent… sans même avoir à travailler.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
carburant-penurie-mauvaise-nouvelle-francais

Mais alors comment peut-il donc bien faire ? La réponse est à la fois claire… et assez sombre. En effet, en pleine pénurie de carburants, ce garçon a mis en place un véritable système de revente d’essence et de gasoil. Le tout à des prix… bien exorbitants. « Les gens acceptaient sans rien dire… Ils payaient ! », déclare-t-il ainsi ces derniers jours.

>>> À lire aussi : Carburant : La bonne et la mauvaise nouvelle annoncées par Élisabeth Borne

600 euros de bénéfices par jour

S’il reste silencieux sur sa capacité à trouver de l’essence et du gasoil pour ses nouveaux clients alors que la pénurie de carburants bat son plein, le jeune homme de 20 ans confie réussir à se mettre près de 600 euros de bénéfices, chaque jour, dans sa poche. « Je fais ça pour rendre service aux gens », confie Mehdi qui, visiblement, n’éprouve aucun remord à revendre l’essence à près… de 3 euros le litre !

Décidément, la pénurie de carburants fait tourner la tête à beaucoup de personnes. Qui accepterait donc de payer 3 euros pour un litre de l’essence, voire 3,50 euros pour la même contenance en gasoil ? Visiblement, Mehdi, lui, a trouvé du monde !

>>> À lire aussi : Pénurie de carburants : un homme a été poignardé devant ses enfants pour avoir doublé une voiture à la station-service…

Source : France Live