Les joueurs de Pokémon Go risquent une amende s’ils ne sont pas plus prudents !
Si vous aviez pris l’habitude de jouer à Pokémon Go comme si le monde vous appartenait, cet article est pour vous. La police peut désormais vous sanctionner si elle estime que vous vous mettez en danger sur la voie publique. Ou alors si vous mettez autrui en danger. Car c’est un fait, beaucoup de dresseurs de Pokémons se sont déjà comportés étrangement sur la voie publique. On se souvient de l’émeute à Central Park (N-Y) et des nombreux accidents de voitures déjà enregistrés. Il y a même des personnes qui ont perdu leur vie pour ce jeu…
Source photo :
La police souhaite donc éviter de nouvelles dérives en les désincitant. En effet, elle pourra invoquer l’article 7.2 du code de la route. Celui-ci prévoit très clairement que : « les usagers doivent se comporter sur la voie publique de manière telle qu’ils ne causent aucune gêne ou danger pour les autres usagers. »
Ainsi, si la personne est complètement imprégnée dans le jeu, il peut arriver qu’elle traverse sans regarder. C’est dans ce genre de situation qu’elle risquera d’être sanctionnée. Et elle se verra administrer une prune de 55€. Bien que la somme de l’amende ne soit pas exorbitante, ce serait quand même dommage de se faire tauper pour ça…
Du coup, on va vous redire ce que papa-maman vous avaient dit quand vous aviez 4 ans : « Avant de traverser la route, pense bien à regarder des deux côtés. » On le dit pour vous 😉