Pokémon Go : un joueur de 18 ans décède, tué par balles…
L’info est tombée comme un couperet et pourtant, on s’y attendait presque. Le jeu Pokémon Go pousse certaines personnes à agir de façon inhabituelle, tant les joueurs que les autres… Le jeune Jerson Lopez de Leon, âgé de 18 ans, est mort alors qu’il jouait à Pokémon Go. Le jeu à succès mondial qui consiste à attraper des pokémons dans la vraie vie, plus ou moins.
Source photo : capture écran YouTube
Jerson et son cousin Daniel Moises Picen, âgé de 17 ans, sont entrés par effraction dans la maison d’un inconnu à Chiquimula au Guatemala. Ils étaient à la recherche d’un pokémon. Daniel a été gravement blessé par balles. Le jeune Jerson n’aura pas eu cette « chance » et est décédé, tué par balles. La police rapporte avoir vu les habitants de la maison prendre la fuite quelques minutes après l’accident.
À lire aussi
Jerson Lopez de Leon est le premier joueur de Pokémon Go à mourir « à cause » du jeu en question. Une affaire que l’Association pour les Familles Américaines ne manquera pas de pointer du doigt. Ces derniers ont lancé une pétition il y a quelque temps déjà afin d’interdire le jeu aux États-Unis. Ils ont déjà récolté plus de 750 000 signatures et le décès de Jerson ne fera que relancer les hostilités de l’AFA contre le jeu Pokémon Go.
À lire aussi
Ce tragique accident est certes le premier, et bien que sa mort reste injustifiable, nous pouvons d’avance déplorer les suivants… Quand au lâche citoyen de Chiquimula à la gâchette facile, il n’a toujours pas été retrouvé.
