Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pokémon Go : un joueur de 18 ans décède, tué par balles…

Publié par Charlene le 21 Juil 2016 à 22:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’info est tombée comme un couperet et pourtant, on s’y attendait presque. Le jeu Pokémon Go pousse certaines personnes à agir de façon inhabituelle, tant les joueurs que les autres… Le jeune Jerson Lopez de Leon, âgé de 18 ans, est mort alors qu’il jouait à Pokémon Go. Le jeu à succès mondial qui consiste à attraper des pokémons dans la vraie vie, plus ou moins.

pokémon go                    Source photo : capture écran YouTube

Jerson et son cousin Daniel Moises Picen, âgé de 17 ans, sont entrés par effraction dans la maison d’un inconnu à Chiquimula au Guatemala. Ils étaient à la recherche d’un pokémon. Daniel a été gravement blessé par balles. Le jeune Jerson n’aura pas eu cette « chance » et est décédé, tué par balles. La police rapporte avoir vu les habitants de la maison prendre la fuite quelques minutes après l’accident.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Jerson Lopez de Leon est le premier joueur de Pokémon Go à mourir « à cause » du jeu en question. Une affaire que l’Association pour les Familles Américaines ne manquera pas de pointer du doigt. Ces derniers ont lancé une pétition il y a quelque temps déjà afin d’interdire le jeu aux États-Unis. Ils ont déjà récolté plus de 750 000 signatures et le décès de Jerson ne fera que relancer les hostilités de l’AFA contre le jeu Pokémon Go.

 

Ce tragique accident est certes le premier, et bien que sa mort reste injustifiable, nous pouvons d’avance déplorer les suivants… Quand au lâche citoyen de Chiquimula à la gâchette facile, il n’a toujours pas été retrouvé.

Source photo à la une : capture écran YouTube

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.