Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le jeu Pokémon Go provoque une émeute à Central Park (vidéo)

Publié par Charlene le 18 Juil 2016 à 18:03

 

Vous connaissez très certainement les Pokémons, quel que soit votre âge et la génération à laquelle vous appartenez. Et à ce sujet, vous avez également dû entendre parler du tout nouveau jeu qui vient de sortir, Pokémon Go, et qui consiste à se rendre dans la rue pour capturer des pokémons en vrai. Enfin, plus ou moins.

 

Le jeu fonctionne sur le principe de la réalité virtuelle augmentée. En gros, vous jouez via une application gratuite sur votre Smartphone et il vous simule des pokémons qui se baladent un peu partout dans la nature. Le but est de les attraper.

central park           Source photo : capture écran YouTube / Oops channel

Et c’est ce qu’on fait des joueurs vendredi dernier à Central Park, dans les rues de New-York. La scène est juste improbable. On y voit des centaines de personnes s’arrêter pour capturer un pokémon rare Aquali. On a pu constaté des embouteillages monstres où les gens sortaient même des voitures pour partir à la recherche du pokémon en question.

 

Suite à quelques petits débordement, les autorités américaines demandent maintenant au joueurs d’éviter certains comportements, qui relèvent pourtant du bon-sens, comme éviter de s’introduire sur une propriété privée pour chasser un pokémon. Entre autres…

 

Le jeu est pour le moment disponible en Australie, Nouvelle-Zélande et États-Unis, il arrive en France dès cette semaine. Cette histoire ridicule n’est pas sans rappeler la vidéo buzz de la blogueuse et humoriste américaine Dena Blizzard. Dans une vidéo, on la voit se moquer gentiment des chasseurs de pokémons avec une nouvelle application Chardonney Go, qui vous permet de trouver des verres de vin disséminés un peu partout dans son quartier.

 

Elle se comporte comme une vraie folle et dénonce gentiment et avec humour ce que les gens sont prêts à faire pour un simple jeu. La vidéo est excellente.

Source photo à la une : capture écran YouTube / Oops channel


INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.