Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pont du 11 novembre : y a-t-il école vendredi 12 ? La surprise est tombée…

Publié par Justine le 09 Nov 2021 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ô joie, jeudi 11 novembre est férié ! Les élèves se délectent de cette bonne nouvelle, mais est-ce un week-end prolongé pour autant ? Malheureusement pour eux, le pont du 11 novembre n’a pas lieu d’être ! Explications.

Pont du 11 novembre accordé aux élèves ?

>>> À lire aussi : Jours fériés 2022 : voici les congés à poser pour avoir le plus de vacances possible !

Les élèves pourront-ils profiter du pont du 11 novembre ?

Jeudi 11 novembre est un jour férié et donc un jour sans école pour les élèves français. Une pause bienvenue après une reprise mouvementée et le retour du masque dans certaines écoles primaires. Toutefois, cette année ce jour férié ne donnera pas lieu au fameux pont du 11 novembre pour la simple et bonne raison qu’il y a classe !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est ce qu’indique le calendrier de l’Éducation Nationale, qui met un terme aux envies d’évasion de beaucoup de familles françaises durant ces 4 jours de pause rêvés. Toutefois, certains établissements peuvent choisir de libérer les élèves et annuler les cours prévus le vendredi. C’est le cas de l’enseignement catholique.

>>> À lire aussi : Jean-Michel Blanquer annonce un gros changement du protocole sanitaire dans les écoles

Quelles excuses pour profiter du pont du 11 novembre ?

Si certaines familles françaises n’envoient pas leur enfant en classe, il est nécessaire de justifier cette absence. Cela peut-être à cause d’une maladie, d’une réunion familiale, un déplacement ou d’un accident. Ouest France rappelle qu’à partir de 4 absences non-justifiées, les sanctions peuvent être très sévères. Le Procureur de la République peut être saisi et les parents encourent 30 000 euros d’amende et 2 ans de prison.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Toujours d’après le calendrier de l’Éducation Nationale, même si le pont du 11 novembre n’est pas d’actualité, il y a bel et bien un week-end prolongé cette année ! Il s’agit du pont de l’Ascension prévu à partir du vendredi 27 mai.

>>> À lire aussi : Tristesse ! Les élèves ne savent plus lire les horloges analogiques : les écoles les retirent !