Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Poste : cette bonne nouvelle qui va vous changer la vie !

Publié par Elodie GD le 21 Juin 2023 à 15:52

Sur les ondes d’Europe 1, Nathalie Collin, directrice adjointe de La Poste a annoncé une grande nouvelle. D’ici les 18 prochains mois, 1 000 bureaux de Poste seront ouverts le samedi en zone rurale.

A lire aussi : La Poste : gros changements pour 2023 !

La Poste : plus de bureaux ouverts le samedi !

La décision annoncée par Nathalie Collin s’inscrit dans la volonté stratégique de La Poste, « non seulement de rester dans les territoires, mais en d’y investir ».

Ainsi, dans les 18 prochains mois, les habitants de certaines communes rurales auront la surprise de trouver leurs bureaux de Poste ouverts le samedi. Une grande avancée qui concerne pas moins de 1 000 établissements.

La Directrice adjointe de la Poste a ensuite annoncé un plan d’investissement de 800 millions d’euros sur quatre ans pour réaliser cet objectif. Un objectif de proximité et de diversité qui répondra aux besoins des usagers.

La Poste

A lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi le jaune est-il la couleur de La Poste ?

Une entreprise en constante évolution

« On l’a vu pendant la pandémie, les Français sont très attachés à la proximité de leur Poste » , a reconnu Nathalie Collin, dans La France bouge. D’où cette volonté pour l’entreprise de s’adapter aux besoins des usagers.

« Nous sommes à moins de cinq kilomètres, ou 20 minutes en voiture » , s’est-elle félicitée, rappelant par la même occasion que l’entreprise comptait 7 000 bureaux de poste, autant d’agences postales communales et 3 000 relais.

Cela fait plusieurs années maintenant que La Poste s’inscrit dans une perspective d’évolution. On en a la preuve avec la diversité des services que l’entreprise propose aujourd’hui. En effet, en plus de la téléphonie, certains bureaux accueillent désormais des centres d’examens du Code de la route.

À lire aussi : La Poste : cette grande décision qui vient d’être prise

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.