Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La Poste : gros changements pour 2023 !

Publié par Lucas Obin le 08 Déc 2022 à 19:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui dit nouvelle année dit, forcément, de nouvelles résolutions ! Que ce soit pour nous, citoyens, comme pour les politiques ou encore… les grandes structures. En témoigne ces nouveaux gros changements qui sont à prévoir, dès 2023, au sein de La Poste. Dès le 1er janvier prochain, le leader de la distribution du courrier en France va notamment acter, et c’est historique, la disparition… du timbre rouge !

>>> À lire aussi : Des boites aux lettres condamnées par La Poste : que se passe-t-il ?

La Poste et les timbres, je t’aime moi non plus

Décidément, le changement, c’est maintenant ! Enfin, plutôt dans quelques semaines, quand l’année 2023 aura pointé le bout de son nez. En effet, l’année prochaine, La Poste va acter la fin du timbre rouge permettant d’envoyer du courrier en un jour ouvré. Désormais, l’affranchissement pour ce type de courrier ne pourra se faire qu’en ligne. Les services internes se chargeront, une fois le contenu du courrier scanné, de l’imprimer et de le placer dans l’enveloppe.

Mais ça n’est pas tout ! Dès 2023, La Poste va mettre en place le timbre turquoise, correspondant à l’envoi de la Lettre Services Plus. Cette dernière permettra un véritable suivi depuis votre propre boite aux lettres (qui doit être équipée), jusqu’à la livraison du courrier. Son prix, lui, sera fixé à 2,95 euros. Vous n’aurez donc rien à faire, si ce n’est préparer votre lettre !

>>> À lire aussi : La Poste : Fin du timbre rouge… Comment envoyer vos courriers prioritaires ?

la poste courrier

D’autres changements à prévoir

C’est à savoir : le délai du timbre vert va passer de J+2 à J+3, même si son tarif restera le même. Pour le reste des changements, La Poste poursuit son souhait de développer digitalement ses offres et services. Ainsi, les timbres pourront dorénavant être imprimés directement à la maison et personnalisables. Autrement dit, vous pourrez y ajouter le visuel de votre choix et le carnet vous sera envoyé directement… à la maison. Son coût ? 4,20 euros !

Dernière surprise de la part de La Poste : terminé l’écriture manuscrite des courriers ! Désormais, le site en ligne permet aux consommateurs de rédiger directement leurs lettres en ligne et de ne plus avoir à l’écrire puis à la poster. La belle vie, finalement !

>>> À lire aussi : La Poste : Cette escroquerie qui toucherait les anciens employés

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0