Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En 2023, vous n’avez que 26 jours à poser pour en avoir 64 de congés

Publié par Alicia Trotin le 29 Nov 2022 à 15:04

Prendre des vacances, c’est tout de même un des objectifs principaux du monde du travail. Puisque 2023 arrive à grand pas, on a regardé le calendrier, et cette année, côté jour fériés, vous êtes gâtés. Évidemment, il y a quelques dates qui tombent un dimanche, mais sur l’ensemble, vous allez pouvoir bien vous reposer. En effet, en ne posant que 26 jours de congés, vous allez pouvoir bénéficier de 64 jours de repos. Alors, heureux ?

À lire aussi : Rentrée 2023 : Gros changement annoncé pour les élèves !

vacances 2023

Avril : 9 jours pour un séjour

La vidéo du jour

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faudra travailler pleinement les trois premiers mois. Toutefois, dès le 9 avril, en ne posant que 4 jours, vous pourrez avoir 9 jours de repos. Parfait pour un petit séjour en famille, entre amis ou en amoureux.

Mai : le mois des jours fériés

Véritablement le mois le plus français du calendrier : toutes ces fêtes et ces jours fériés qui tombent si bien.

Les 1er et 8 mai tombent un lundi, ce qui vous fait déjà deux semaines de quatre jours assurées. Si vous voulez en tirer un maximum de profit, vous posez 4 jours de congés entre le 29 avril et le 9 mai et ça vous donne dix jours de repos en une seule fois. Pour la suite, vous avez l’ascension qui tombe un jeudi, comme chaque année, donc vous posez votre vendredi 19, et vous avez un week-end prolongé. Le lundi de Pentecôte, à la fin du mois, vous donne la possibilité de poser au choix le vendredi 26 ou le mardi 30 pour bénéficier d’un second week-end prolongé. Si on compte bien, cela fait un mois avec 18 jours de congés, en n’en posant que six. Mai s’annonce décidément très agréable.

À lire aussi : En 2023, soyez malin. Obtenez 30 jours de congés en posant seulement 3 jours !

Juillet : le début des vacances

Après avoir bien travaillé en juin, il est temps de se reposer à nouveau en juillet. Cela tombe bien, parce que la fête Nationale tombe un vendredi. Ainsi, même si vous ne posez rien, vous avez d’ores et déjà un long week-end. Toutefois, si l’idée de profiter du soleil vous plaît, il est possible de poser vos congés dès le lundi 10 juillet, et ainsi, vous bénéficiez de neuf jours de congés. On sait, c’est beau.

Août : encore plus de vacances

Pour 2023, ne partez pas une, mais deux fois. Pour le budget, on vous laisse gérer, en revanche pour les jours à poser, on a quelques conseils. Il faut savoir que la traditionnelle fête du 15 août tombera cette année un mardi. Donc, vous posez vos jours la semaine du 14 : lundi, mercredi, jeudi, vendredi. Encore une fois, avec quatre jours, vous en avez neuf, plus d’une semaine.

Octobre : un week-end prolongé supplémentaire

Après avoir traversé la rentrée, il est temps de se reposer à nouveau. Alors, imaginez-vous avec neuf jours, idéal pour un séjour en Europe, par exemple. Puisque le 1er novembre tombe un mercredi, posez votre semaine du 31 octobre, et reposez-vous jusqu’au 5 novembre.

Décembre : finir l’année en beauté

Oui, décembre 2023 ça parait vraiment loin, mais tout de même, dix jours de congés, ça ne se refuse pas. Le jour de Noël ainsi que le Nouvel an tombent donc tous les deux un lundi. Vous posez alors quatre jours entre le 26 et le 29 décembre, et vous avez vos vacances de fin d’années. Alors, elle s’annonce plutôt bien cette année 2023, non ?

À lire aussi : Les prévisions de Nostradamus pour 2023 sont tombées… Et elles ne sont pas très joyeuses…