Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Week-end du 15 août : Ces endroits où vous devriez partir pour ne pas vous ruiner

Publié par Romane TARDY le 06 Août 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On le sait, l’été les billets de train sont chers. Alors le week-end du 15 août n’en parlons pas… Enfin, si on va en parler car avec un lundi férié, ça peut valoir le coup de bouger un peu. On va vous donner les meilleurs endroits où aller en train et faire un petit point circulation.

Ces destinations où vous pouvez encore aller en train à prix réduit pour le 15 août

Le 15 août, cette année c’est un lundi ! Enfin un pont, après ces jours fériés de mai qui tombaient le week-end. Si vous êtes en vacances pendant cette période, vous avez pu poser un jour de moins. Sinon, c’est l’occasion de bouger sur trois jours. On ne va pas vous mentir si vous regardez les trains, les prix sont assez exorbitants surtout si vous n’avez pas de carte de réduction qui plafonne leurs prix.

Il faut donc fouiller pour trouver la bonne offre de last minute sur ce week-end chargé dans les deux sens de circulation. SI vous n’êtes pas à cheval sur le confort, tentez les bus pour visiter une des belles villes de France, après vous perdez aussi en temps de trajet sauf en voyageant de nuit. N’hésitez pas à comparer avion et train, on peut parfois avoir des surprises. Si vous n’êtes pas si pressés, cherchez aussi du côté des TER dont les prix sont moins variables que les TGV.

Si vous préférez vraiment le TGV, c’est là que le TDN intervient. On a repéré pour vous les destinations à privilégier pour ne pas vous ruiner (moins de 100 euros aller-retour). Voici les villes conseillées :

  • Lyon, pour flâner dans son beau centre historique et se régaler dans les bouchons
  • Reims, pour voir l’une des plus belles cathédrales de France
  • Dieppe, pour profiter d’une belle plage normande
  • Dunkerque, pour se plonger dans l’ambiance du Nord
  • Lille, pour se balader sur la Grande place et boire de bonnes bières
  • Caen, pour visiter une ville historique

Vous voyez, vous pouvez autant découvrir des villes, qu’allez vous baigner, même en last minute.

En voiture, gare aux bouchons !

Si vous choisissez de prendre la voiture, voici quelques indications de Bison Futé. Le samedi 13 août sera une journée très difficile sur l’ensemble des grands axes, elle est classée rouge. Sur le week-end-end, une circulation extrêmement dense est à prévoir en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen plus particulièrement sur les autoroutes A7, A8 et A9. .

Si vous pouvez, partez plutôt le vendredi et idéalement en journée. La journée est classée verte sauf en Ile-de-France et Arc méditerranéen dans le sens des départs. Pour le retour, le dimanche ne devrait poser que peu de soucis mais vous ne profiterez pas du week-end prolongé. Le lundi, la circulation devrait être classée orange. Prudence, certains vacanciers seront aussi sur la route. Vous pouvez par exemple tenter de rentrer le mardi matin, si vous pouvez vous arranger. Pensez aussi au télétravail, pratique pour se décaler d’un jour ou deux.

Alors si vous pouvez, profitez-en car les prochains jours fériés ne seront qu’en novembre (mardi 1 et vendredi 11).

Sinon, on vous propose aussi les meilleures destinations pour partir en décalé en septembre.

0