Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Vous voulez décaler vos vacances en septembre pour être tranquille ? Voici les destinations idéales !

Publié par Lucas le 05 Août 2022 à 13:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Partir en été peut souvent être décourageant. Routes engorgées ou plages bondées : cela peut très vite devenir pénible. Pour autant, partir légèrement en décalé peut s’avérer être une idée des plus malignes. En effet, le mois de septembre reste, pour de nombreux endroits, très ensoleillé et beaucoup moins prisé. Allez, rien que pour vous, voici un petit classement des meilleurs endroits vers lesquels partir dans quelques semaines.

Partir en septembre, le bon plan sous-côté

Moins de monde, un budget plus doux et un soleil toujours aussi présent, tels sont les avantages d’un départ en vacances au mois de septembre. Si c’est ce que vous avez décidé de faire cette année, nous en voilà ravis ! En effet, dans les lignes qui suivent, nous vous concoctons un classement des destinations les plus agréables vers lesquelles se diriger en septembre. Suivez le guide, comme on dit !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Tout d’abord, et même en septembre, l’Europe vous ouvre toujours autant les bras. Au Portugal, comme en Italie, en Espagne ou encore en Grèce, les locaux vous attendent dans des villes très souvent bien plus vides que quelques semaines auparavant. La mer est chaude, les prix, eux, ont diminué quasi de moitié. Ainsi, se rendre à Lisbonne, en Algarve ou encore sur les célèbres îles Grecques est une décision qui n’a pas forcément besoin d’être réfléchie des heures durant !

algarve portugal vacances septembre

La région de l’Algarve, au Portugal.

États-Unis, Chine ou Afrique, où partir ?

Si vous avez des envies plus exotiques, le champ des possibles vous est permis ! Aux États-Unis, la côte ouest est plutôt à privilégier par rapport au sud-est du pays, en pleine saison des pluies. San-Francisco, Los Angeles ou encore San Diego : un petit roadtrip est plutôt tentant. En Asie, la capitale, Pékin, et toute sa région s’apprête à vivre en septembre l’une des périodes les plus agréables d’un point température.

Enfin, en Afrique, et notamment au Nord, au Maroc et en Tunisie, la chaleur accablante de l’été perd petit à petit ses degrés au thermomètre. Se baigner devient un moment des plus agréables, tout comme la bronzette, littéralement impossible et même dangereuse en pleine saison estivale. Vous n’avez donc plus d’excuses : filez d’ores et déjà réserver vos vacances pour septembre !

Source : Le Figaro
0