Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Pénurie, moisissure : Le McDonald’s à la russe est un véritable fiasco

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 14 Juil 2022 à 7:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, de nombreuses marques étrangères ont décidé de se retirer du pays. Un choix politique avant d’être économique et pour éviter tous soupçons de coalition avec le Kremlin. Parmi ces marques, McDo n’a pas hésité à quitter le pays dès les premiers jours. Mais son remplaçant n’a pas fait l’unanimité.

problème en russie

Comment remplacer le McDo ?

La guerre a été déclaré en février et la Russie a envahi l’Ukraine. Face à cela, les marques occidentales s’en vont tout simplement du pays progressivement et ferment les unes après les autres. Dior, Nike ou encore McDo. Ce dernier ferme l’ensemble de ses restaurants à travers le pays. Mais alors comment remplacer un fast-food comme McDo alors qu’on est en guerre. Eh bien, les Russes peuvent répondre à cela.

Il y a un peu plus d’un mois, est arrivé l’enseigne russe « Vkousno i Totchka » , un McDo à leur façon. Simplement traduit « Savoureux et c’est tout » , le fast-food reprenait les codes couleurs de la marque américaine avec un logo penché. Mais imiter n’est pas forcément synonyme de réussite. En effet, le restaurant est confronté à de nombreux problèmes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cauchemar au fast-food

Après seulement un mois d’existence, le bilan est plus que contrasté pour le fast-food made in Russie. En effet, plusieurs clients se sont retrouvés avec des hamburgers où germait de la moisissure. D’autres ont eu la chance de trouver des morceaux d’insectes. En plus de cela, de nombreux témoignages ont signalé que des sauces périmées avaient été vendues.

Mais ce n’est pas le seul domaine où le restaurant a totalement failli. En effet, une pénurie de frites s’est propagée à grande échelle. En effet, selon les autorités, les récoltes ont été mauvaises en 2021 et il est désormais impossible d’importer des produits venus de l’étranger. Cette pénurie devrait durer selon eux jusqu’à l’automne.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.