Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Starbucks : une cliente gravement blessée lors du service

Publié par Romane TARDY le 25 Nov 2023 à 18:35

L’enseigne Starbucks est dans l’embarras. En effet, une femme a porté plainte après avoir été grièvement blessée lors de sa commande au drive-in de l’enseigne.

À lire aussi : Starbucks sort une boisson à la saveur très spéciale

Une cliente brûlée par son thé Starbucks

Saba Lily Shabdiz s’est rendue au drive-in de l’un des Starbucks de Los Angeles. Elle a commandé un thé infusé aux agrumes et à la menthe.

La boisson lui a été servie dans un porte-gobelet. Bien que le gobelet était fermé par un couvercle, ce dernier s’est rapidement ouvert. Le thé s’est alors renversé sur la jeune femme. La boisson étant bouillante, près de 100 degrés, la cliente s’est brûlé.

Gravement blessée, Saba Lily Shabdiz a eu de belles cicatrices. Comptant bien ne pas en rester là, elle a lancé une action en justice contre l’enseigne. Pour elle, les employés du service de drive-in n’ont pas bien placé le couvercle du gobelet, expliquant qu’il soit rapidement tombé.

Starbucks

À lire aussi : Une adolescente de 16 ans perd la vie à cause d’une sauce McDonald’s

Une action en justice contre l’enseigne

Selon son avocat, qui s’est exprimé dans un communiqué de presse, Starbucks « doit répondre de sa propre conduite, comme la formation et la supervision des employés, ainsi que des choix clairement inadéquats et inappropriés faits au niveau de l’entreprise concernant les températures de service et contenants » .

La cliente a alors réclamé au géant du café des dommages et intérêts. De plus, cette histoire ne serait pas une première. Starbucks serait déjà visé par plusieurs plaintes pour des faits similaires.

Pour se défendre, un porte-parole de Starbucks a déclaré à USA Today que l’entreprise faisait tout pour « garantir que les boissons soient livrées en toute sécurité aux clients » . L’enseigne examinera néanmoins de plus près toutes les réclamations semblables.

À lire aussi : McDonald’s : Jugeant ses frites trop froides, il tire sur un employé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.